Indiana Jones, Lara Croft : le kit du parfait aventurier
2 photos
Voir le diapo
Préparez-vous pour l'aventure. Ce soir, M6 diffuse dès 20h50 le film Les Aventures de l'Arche perdue, premier volet de la saga Indiana Jones avec Harrison Ford. L'occasion pour PureBreak de revenir sur un genre un peu oublié au cinéma ces derniers temps. Alors, que faut-il à un héros pour devenir le parfait aventurier ?

C'est une saga qui a marqué toute une génération et confirmé Harrison Ford en tant qu'acteur majeur à Hollywood. En 1981, alors qu'il s'est fait connaître quatre ans plus tôt dans le rôle de Han Solo dans le premier Star Wars, Harrison Ford endosse le rôle d'Indiana Jones, archéologue intrépide qui multiplie les aventures. Un film réalisé par Steven Spielberg et produit par Lucas Film et qui reste l'un des films les plus cultes du monde du cinéma. Aventurier dans l'âme, Indy n'est cependant pas le seul personnage du genre. Découvrez le mix parfait pour un aventurier idéal.

Un chapeau comme Indiana Jones

Un chapeau comme Indiana Jones
Un chapeau comme Indiana Jones

Pour Indiana Jones, l'aventure commence par... mettre son chapeau. Dans tous les volets de la saga, même en cas de chute dans une cascade ou bien de combat acharné sur un tank, jamais le chapeau d'Indy ne quitte sa tête. Et s'il a le malheur de tomber, il semble revenir miraculeusement à ses pieds. La classe vous ne trouvez pas ?

Un fidèle compagnon comme Tintin

Un fidèle compagnon comme Tintin
Un fidèle compagnon comme Tintin

Si Indiana Jones peut compter sur Demi-Lune, c'est loin d'être l'aventurier au compagnon le plus fidèle. Dans le milieu des héros bien accompagnés, Tintin a une longueur d'avance avec Milou. Quoi qu'il arrive, qu'il se trouve à des milliers de kilomètres, enfermé dans une cage et complètement saoul (ce qui arrive souvent dans les BDs), le célèbre Fox Terrier retrouvera toujours son maître pour l'aider à surmonter les plus grands dangers. La légende dit qu'il aurait d'ailleurs tout appris à Lassie et Flipper !

Des atouts physiques comme Lara Croft

Des atouts physiques comme Lara Croft
Des atouts physiques comme Lara Croft

Heureusement que Lara Croft a été gâtée par la nature ! Grâce à son imposante poitrine et son postérieur bien moulé dans son mini-short, la célèbre aventurière peut parfois se sortir de situations compliquées, notamment lorsqu'elle est à court de munitions. Comment ? En jouant les séductrices et en mettant en avant ses atouts féminins pour détourner l'attention de ses ennemis. Et comme il y a plus de "bad guys" que de "bad girls" dans l'univers des aventuriers, sa survie est quasi assurée !

Des guns comme Rick O'Connell

Des guns comme Rick O'Connell
Des guns comme Rick O'Connell

Si Indiana Jones a son fouet, Rick O'Connell (aka Brendan Fraser dans la Momie) a des armes plus efficaces avec ses pistolets. Et ça peut servir puisqu'un aventurier se retrouve souvent face à de nombreux ennemis. Mieux vaut donc être bien préparé car même les plus beaux des atouts ne peuvent pas vous sortir de toutes les situations.

A lire également : [PHOTOS] La vie secrète des jouets enfin dévoilée au grand jour / Blue Valentine, Titanic : 5 films à regarder quand on déteste la Saint-Valentin / Megan Fox maman : ces autres MILF qui nous font baver / Veronica Mars, True Blood... : les surnoms les plus étonnants des fans de séries

Harrison Ford
Indiana Jones - Harrison Ford refuse d'être remplacé par Chris Pratt : "désolé mec"
Harrison Ford : victime du crash d'un avion, l'acteur de Star Wars s'en sort miraculeusement
Indiana Jones 5 : quelle histoire pour la suite ? Nos (presque) meilleures idées
Indiana Jones, Lara Croft... : le kit du parfait aventurier
voir toutes les news de Harrison Ford Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème