Veronica Mars, True Blood... : les surnoms les plus étranges des fans de séries
Veronica Mars, True Blood... : les surnoms les plus étranges des fans de séries
Alors que le film Veronica Mars sera prochainement dévoilé, EW a mis en avant Veronica et Logan sur sa couv, accompagnés de "Marshmallows". L'intérêt ? Ils font référence au surnom des fans de la série, héros de la renaissance du show. Et ce ne sont pas les seuls à avoir le droit à un nom original, True Blood, Fringe ou encore Glee étant également là pour nous étonner.

Marshmallows, les fans de Veronica Mars

Veronica Mars
Veronica Mars

Pourquoi les fans se surnomment-ils ainsi ? Tout simplement en référence à l'une des répliques cultes de la série entre Wallace et Veronica lors du pilot, scellant leur amitié. Car oui, tout le monde le sait, Veronica a aussi un coeur (fondant).

"You're a Marshmallow Veronica Mars. A Twinkie."

Scoobies, les fans de Buffy contre les vampires

Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires

Scoobies = Scooby-gang = Le surnom du groupe de Buffy. Imaginé par Alex, il fait référence au célèbre dessin animé, les deux bandes chassant chacune des monstres.
C'est dans l'épisode 9 de la saison 2 que celui-ci est apparu pour la première fois, épisode marquant notamment de nombreux événements importants dans l'histoire du show (arrivées de Oz et Kendra, début de la relation Cordelia/Alex, retour en force de Drusilla...) Pas difficile dès lors d'en comprendre son importance.

Sidekicks, les fans de Heroes

Heroes
Heroes

Si le choix de ce surnom peut paraître étrange, il est au contraire extrêmement ingénieux. Après tout, il n'est pas rare de voir un super-héros avoir son propre partenaire afin de l'aider dans ses missions, que ce soit Batman/Robin, Superman/Jimmy Olsen ou encore Green Arrow/Speedy. Et les "super-héros" de la série traversant de nombreux dangers, les téléspectateurs étaient là pour les soutenir. Pas suffisamment malheureusement, la série ayant été annulée au bout de 4 ans. Le super-vilain "Audimat" a encore frappé.

Tru(e)bies, les fans de True Blood

True Blood
True Blood

On ne va pas vous le cacher, ce n'est pas forcément le plus original, ni le plus cool, mais il nous plait bien à la rédac. Tru(e)bies = True Bites = Bites = morsures = vampires = True Blood. Oui, on a emprunté le cerveau de Sherlock pour écrire cet article. Une expérience déstabilisante.

Cortexifan, les fans de Fringe

Fringe
Fringe

Pourquoi on l'adore ? Parce qu'il nous offre un astucieux jeu de mots avec l'un des éléments les plus importants de la série - le Cortexiphan, élément créé par Walter Bishop et William Bell, faisant d'Olivia ce qu'elle est, et le mot "fan". Et la série nous manquant, on était obligé de parler d'elle.

Les surnoms plus communs

Toutefois, les fans ne se prennent pas toujours la tête pour se surnommer, préférant la logique à la référence. Parmi eux ? Les Gleeks (Glee), Whovians (Doctor Who), Sherlockians (Sherlock), Oncers (Once Upon A Time), SPNers (Supernatural) ou encore les Little Liars (Pretty Little Liars). Mention : peu mieux faire.


Attention, contrairement à la rumeur, les fans des Feux de l'Amour ne sont pas surnommés les "MauvaisGoûtians". Pourquoi ? Parce qu'il n'y en a pas, tout simplement.

A lire aussi : nouveaux teasers pour la saison 2 d'House of Cards / Firefly, la série de retour ? / La Mother d'HIMYM trouve déjà une nouvelle série / Une actrice d'Homeland débarque dans Scandal

Veronica Mars
Veronica Mars bientôt de retour ? Kristen Bell confirme !
Veronica Mars de retour en série ? Kristen Bell et Rob Thomas y travaillent
Veronica Mars : que deviennent les stars de la série ?
Veronica Mars : la série phénomène de retour sur MTV
voir toutes les news de Veronica Mars Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème