C'est une des séries cultes de la télévision américaine : Firefly de Joss Whedon et avec Nathan Fillion (actuellement dans Castle) a été annulée en 2002 après une courte saison de 14 épisodes. Onze ans plus tard, l'un des anciens producteurs vient de s'exprimer sur un possible retour de la série à la télévision.

11 ans après son annulation, la série Firefly fait toujours parler. Malgré seulement 14 épisodes et un film qui n'a pas brillé au box-office, la série de Joss Whedon (plus hype que jamais depuis la sortie et le succès de Avengers en 2012) fascine toujours et les espoirs de revoir Mal, Zoe et les autres ne sont pas complètement anéantis.

Un retour à la télévision ?

Interrogé à ce sujet par Entertainment Weekly, l'ancien producteur de la série Tim Minear a indiqué qu'un retour à la télévision n'était pas à exclure. En effet, depuis quelques années, les retours d'anciennes séries sous forme de films (Veronica Mars, Entourage) ou sous forme de saisons exceptionnelles (24 heures chrono) sont de plus en plus courants. Il explique : "Cela pourrait être une série limitée. Nous n'avons pas besoin de 13 épisodes, regardez ce que fait Sherlock. [...] En ce qui concerne faire revenir l'équipe pour créer de nouvelles aventures, j'adorerais. Ce serait génial".

De nombreux obstacles

Si la perspective du retour de Firefly a de quoi enchanter les fans, rien n'est joué. En effet, de nombreux obstacles se dressent face à un retour des personnages. Les deux principaux problèmes ? L'emploi du temps chargé de Nathan Fillion, acteur principal de Castle dont la saison 5 vient de s'achever sur France 2, mais aussi celui de Joss Whedon qui réalisera prochainement Avengers 2. Bref, rien n'est encore joué.

Nathan Fillion
The Rookie saison 2 : Bishop quitte la série, les raisons du départ d'Afton Williamson
Emergence : pas de saison 2 pour la série, ABC renouvelle The Rookie et Black-ish
The Rookie saison 2 : découvrez la remplaçante de Bishop (Afton Williamson)
The Rookie saison 2 : la bande-annonce très dangereuse et inquiétante
voir toutes les news de Nathan Fillion Découvrir plus d'articles