Attachez vos ceintures, Jack Bauer est officiellement de retour. Après les rumeurs sans fin sur un possible film, la série reviendra bien à la télévision pour une saison très spéciale. C'est le dirigeant de FOX qui vient de confirmer l'information lors des Upfronts de la chaîne.

Ceux qui ne croyaient pas aux rumeurs ayant fait surface la semaine dernière doivent donc se faire une évidence. Après la confirmation d'un producteur, c'est le big-boss de FOX qui confirme le retour de Jack Bauer. Les terroristes n'ont qu'à bien se tenir.

12 épisodes pour 24 heures

Kevin Reilly, dirigeant de la chaîne qui diffuse également Bones et Glee, a confirmé l'information en marge des upfronts mais a également donné plus de détails. Après les déboires autour du lancement d'un film, annoncé puis annulé plusieurs fois, c'est bien sous forme d'une mini-saison de 12 épisodes que 24 heures chrono reviendra : "Le déroulement se fera chronologiquement sur la journée mais nous allons sauter quelques heures". Pas certain que la nouvelle fasse plaisir aux fans de la série...

Retour en mai 2014

La nouvelle plus réjouissante, c'est qu'il ne faudra pas attendre une éternité avant de retrouver 24 heures chrono. Après l'annulation de sa série Touch, Kiefer Sutherland devrait très rapidement retrouver les plateaux de tournage puisque cette saison événement est attendue pour mai 2014. Cette saison sera d'ailleurs intitulée 24: Live Another Day, un titre très Die Hard.

M. Night Shyamalan après Jack Bauer

A noter qu'à la suite de 24 heures chrono, FOX diffusera la série Wayward Pines. Adaptée du roman Pines de Blake Crouch par M. Night Shyamalan (réalisateur du Sixième sens), la série suivra un agent des services secrets (incarné par Matt Dillon) qui arrive dans la ville de Wayward Pines pour retrouver deux agents fédéraux disparus. Un thriller qui s'annonce tout aussi captivant que The Following.

24 heures chrono
24 heures chrono de retour ? 2 projets de spin-offs déjà annulés, mais...
24 heures chrono : un reboot façon "American Crime Story" sans terroristes en préparation
24 Legacy : des images d'une vraie attaque terroriste utilisées dans la série
24 Legacy : faut-il regarder le reboot de 24 heures chrono sans Jack Bauer ?
voir toutes les news de 24 heures chrono Découvrir plus d'articles