Titanic, Blue Valentine... les 5 films à voir quand on déteste la Saint valentin
Titanic, Blue Valentine... les 5 films à voir quand on déteste la Saint valentin
Pas de petit-copain ou de petite-copine avec qui passer la soirée ce soir ? La Saint-Valentin est pour vous une fête commerciale qui n'a pour vocation que d'imposer le dictât d'une société capitaliste ? La vue des couples vous donne de l'urticaire ? Pas de panique, voici cinq films à regarder quand on ne supporte pas Cupidon !

Blue Valentine - Je t'aime moi non plus

Si vous retenez la romance et non les déceptions dans ce drame indépendant mettant en scène un couple à problèmes - campé par Michelle Williams et Ryan Gosling - qui cherche à sauver son mariage en se remémorant leurs expériences passées (et ratées), on vous tire notre chapeau.

Blue Valentine : la bande-annonce

(500) jours ensemble - Pétard mouillé

Le coup de foudre est pour vous une fable à réserver à ceux qui croient qu'un jour Ryan Gosling ou Amber Heard frapperont à leur porte. Alors (500) jours ensemble est un film fait pour vous, ce dernier retraçant l'idylle impossible d'un homme (Joseph Gordon-Levitt) trop insistant et d'une femme (Zooey Deschanel) qui ne sait pas ce qu'elle veut.

500 jours ensemble : la bande-annonce

Titanic - L'amour qui coule

Parce que tu auras beau faire grimper ton âme soeur au rideau, la faire se déshabiller sur ton canapé et la sauver de la noyade, elle ne manquera pas une occasion de te rappeler qu'il n'y a que seul que tu peux survivre. Telle est la magnifique histoire d'amour d'un paysan, d'une bourgeoise et d'une planche en bois dans Titanic.

Titanic : la bande-annonce

Remember Me - Au mauvais endroit, au mauvais moment

Si l'on devait établir la liste des films rose-bonbon qui feraient craquer le moindre bisounours, Remember Me n'en ferait assurément pas partie. Tout d'abord parce que le duo Robert Pattinson / Emilie de Ravin représente tout ce qu'il y a de plus cliché dans un couple. Et deuxièmement parce que ce film montre à quel point une histoire d'amour peut basculer tristement au drame en l'espace de quelques secondes.

Remember Me : la bande-annonce

Eternal Sunshine of the Spotless Mind - "Tu peux pas test"

La Saint-Valentin ? "C'est une fête inventée par les fabricants de cartes de voeux". Cette phrase lâchée par Jim Carrey résume l'atmosphère générale de cette comédie romantique du génial Michel Gondry. L'amour est soit éphémère, soit irrécupérable, soit irremplaçable. Et quel que soit le nombre de chances que l'on vous accorde pour réparer les pots cassés, l'échéance sera la même : la séparation.

Eternel Sunshine of the spotless mind : la bande-annonce
A lire aussi : [FUN] Grumpy Cat vous souhaite une "horrible" Saint-Valentin en 18 cartes / [INSOLITE] 4 choses à éviter absolument pour la Saint-Valentin / [INSOLITE] Des Je t'aime façon "House of Cards" pour la Saint-Valentin / Vampire Diaries, Glee... : PureBreak joue les Cupidons pour la Saint Valentin