TV
TPMP : une invitée compare les abattoirs à l'holocauste, Cyril Hanouna la recadre
Publié le 7 mai 2021 à 11:29
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Ce jeudi 6 mai 2021, dans TPMP sur C8, le débat sur les abattoirs était tendu. Solveig Halloin, comédienne et activiste pour la protection animale, n'a cessé de couper la parole aux autres personnes et de hurler. Elle a aussi comparé les abattoirs à l'holocauste (tentative d'extermination des juifs par les nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale), ce qui a choqué les chroniqueurs, et en particulier Benjamin Castaldi qui a menacé de quitter le plateau. Cyril Hanouna a donc recadré son invitée.
TPMP : l'invitée Solveig Halloin compare les abattoirs à l'holocauste, Cyril Hanouna la recadre © C8
La suite après la publicité

Une militante pour la protection animale hurle dans TPMP en plein débat

Après avoir parlé de Christian Quesada qui serait en cavale, c'est un tout autre sujet que les chroniqueurs de TPMP ont évoqué ce jeudi 6 mai 2021 sur C8. Cyril Hanouna et sa bande ont posé la question : "Faut-il interdire les abattoirs ?". S'en est suivi un débat particulièrement houleux. Parmi les invités, il y avait l'autrice, metteuse en scène et comédienne de théâtre Solveig Halloin, qui est militante pour la protection animale. Et face à elle, le recordman de développé couché qui a aussi la chaîne YouTube Bench&Cigars, Baptiste Marchais.

Ils ont commenté avec ferveur des nouvelles images chocs d'un abattoir porcin, qui a montré la maltraitance des cochons (coups de pieds, chocs électriques...). Très remontée sur le sujet des abattoirs, Solveig Halloin a hurlé sur le plateau quand Cyril Hanouna, qui a récemment réagi aux sous-entendus de "rails de coke" dans TPMP, a laissé parler Baptiste Marchais. "Vous lui donnez la parole ?" a-t-elle crié, Cyril Hanouna tentant de temporiser en lui précisant "laissez-le parler" pour qu'il y ait un débat d'idées.

Baptiste Marchais a reconnu que la diffusion d'images chocs pour montrer l'horreur et la maltraitance animale dans les abattoirs, "c'est utile et je le soutiens". "Il faut que les Français voient ça", "les Français(es) se cachent les yeux vis-à-vis de ça" a-t-il ajouté calmement, "c'est toute la chaîne agroalimentaire qu'il faut changer, de l'élevage à l'abattage". Mais il a aussi évoqué "des éleveurs qui travaillent correctement", "qui endorment les animaux avant de les abattre".

Ce qui a fortement énervé Solveig Halloin qui s'est levée de son siège, est allée pointer du doigt un porc tué, montré sur l'écran derrière Cyril Hanouna. "Vous racontez n'importe quoi" a-t-elle hurlé, "on vous laissera plus jamais parler les criminels" a-t-elle continué toujours en criant, "ils partent dans un camp d'exécution". "Vous êtes en train d'enterrer votre combat là" lui a fait remarquer le sportif, "c'est contre productif". Mais l'activiste a lancé : "Je m'en fous".

Cyril Hanouna la recadre, Benjamin Castaldi menace de quitter le plateau

Cyril Hanouna, qui a tenté à plusieurs reprises de calmer Solveig Halloin parce que le débat devenait inaudible à cause des cris, a fini par intervenir. L'animateur qui été insulté par l'ex star de télé-réalité Mickaël Vendetta a fini par recadrer son invitée, devenue incontrôlable sur le plateau. "Solveig vous m'avez saoulé là, je vous le dis déjà vous faites des comparaisons qui sont inadmissibles, vous saoulez tout le monde, vous êtes venue ici pour gueuler, vous nous gonflez" a-t-il lâché, "On était avec vous avant que vous arriviez et vous nous avez tous mis contre vous".

Quand Cyril Hanouna a parlé de "comparaisons inadmissibles", il faisait référence à le militante qui a comparé a comparé "élevage et holocauste". Elle a aussi fait le parallèle avec le centre d'extermination nazi de Treblinka. Les abattoirs, ce serait "le plus grand crime de masse de l'Histoire de l'humanité" a-t-elle précisé, "ce sont des gens qui sont génocidés".

Benjamin Castaldi, visiblement scandalisé par ces propos, a rétorqué : "Vous vous tirez une balle dans le pied", "en une phrase vous ruinez le débat". Vraiment choqué, Benjamin Castaldi a même menacé de quitter le plateau de TPMP. "Moi j'entends ça avec ce que je sais et ce que j'ai vécu, j'ai envie de quitter le plateau, j'ai envie de vomir quand j'entends ça" a-t-il confié avant de se lever de son siège. Mais Cyril Hanouna l'a convaincu de se rasseoir.

Mais Solveig Halloin a continué avec la comparaison plus tard, en demandant de "reprendre la résistance là où elle s'est achevée à la fin de la seconde guerre mondiale". Et quand les chroniqueurs de TPMP ont essayé de contrer ses dires, elle a répondu : "On avait qu'à laisser les juifs mourir dans les camps alors, heureusement qu'il y a eu des courageux".

Mots clés
TV TPMP
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cyril Hanouna compare TPMP à... Frenchie Shore : "beaucoup de gens veulent exister..." play_circle
TV
Cyril Hanouna compare TPMP à... Frenchie Shore : "beaucoup de gens veulent exister..."
18 décembre 2023
Quotidien vs TPMP : qui de Yann Barthès ou Cyril Hanouna a remporté le duel des audiences en 2023 ? play_circle
TV
Quotidien vs TPMP : qui de Yann Barthès ou Cyril Hanouna a remporté le duel des audiences en 2023 ?
27 décembre 2023
Les articles similaires
"C'est sa dernière émission" : Cyril Hanouna accuse Gilles Verdez de faire "du racisme de religion" et le vire du plateau play_circle
TV
"C'est sa dernière émission" : Cyril Hanouna accuse Gilles Verdez de faire "du racisme de religion" et le vire du plateau
20 février 2024
"Il m'a insulté, s'est énervé..." : Cyril Hanouna attaque en justice un ex-chroniqueur de TPMP après de graves accusations play_circle
TV
"Il m'a insulté, s'est énervé..." : Cyril Hanouna attaque en justice un ex-chroniqueur de TPMP après de graves accusations
30 octobre 2023
Dernières actualités
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
"Ça me manquait" :  une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie play_circle
TV
"Ça me manquait" : une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie
22 avril 2024
Dernières news