Top Chef 2021 : le récap des moments forts de la première partie des demi-finales
La première partie des demi-finales de Top Chef 2021 était diffusée ce mercredi 26 mai 2021 sur M6. Sarah Mainguy de la brigade de Paul Pairet, Mohamed Cheikh de la brigade d'Hélène Darroze et Matthias Marc de la brigade de Philippe Etchebest se sont donnés à fond. Et cet épisode de la saison 12 a réservé bien des rebondissements ! Coup de gueule de Paul Pairet contre Sarah, ratage de Sarah et de Mohamed... Voilà le récap des moments forts !

Le coup de gueule de Paul Pairet contre Sarah dans Top Chef 2021

Ce mercredi 26 mai 2021, c'était la première partie des demi-finales de Top Chef 2021 sur M6. Sarah Mainguy, Mohamed Cheikh et Matthias Marc sont les candidats de Top Chef 2021 encore en lice dans l'émission présentée par Stéphane Rotenberg. Un épisode plein de surprises ! L'un des moments forts, c'était le coup de gueule de Paul Pairet contre Sarah. Chaque candidat (Sarah de la brigade de Paul Pairet, Mohamed de la brigade d'Hélène Darroze et Matthias de la brigade de Philippe Etchebest) ont dû imposer une épreuve à leurs concurrents.

Et quand Mohamed a choisi l'épreuve de macaronis farcis avec deux étages et deux sauces au minimum, Sarah n'était pas motivée. "Inspirée ?" lui a demandé Paul Pairet. "Pas du tout", "je me dis champignon-fenouil-herbe, mais en fait il y avait rien de funk et en fait, ça me fait chier" a-t-elle répondu au chef, qui lui a alors rétorqué : "Il faut que tu trouves la dynamique mentale pour que ça te fasse pas chier, que tu y ailles comme si tu pouvais gagner". "Ça m'aide pas chef, vous ne m'aidez pas du tout" a-t-elle lâché, "Du coup je suis perdue la maintenant, ça m'énerve, chef, je sais pas quoi faire".

Très énervé par l'attitude de Sarah, Paul Pairet a poussé un coup de gueule : "Ma patience a des limites, la façon dont tu réagis ça ne va pas le faire". Il a même décidé de la laisser, tellement il était en colère : "Tu es toute seule". "Je me sens archi mal" a-t-elle fini par avouer, "Je ne voulais pas vous énerver, je suis désolée". Malgré les excuses de la candidate de Top Chef 2021, le chef a eu du mal à passer à autre chose : "Je me mets à dispo de mes candidats mais jusqu'à une certaine limite". Mais ils ont fini par faire la paix avec un câlin de réconciliation.

Le ratage de Mohamed sur sa propre épreuve

Et il se trouve que sur cette épreuve des macaronis imposée par Mohamed, c'est ce dernier qui a eu le plus de mal au final. Lui qui était pourtant un habitué des macaronis s'est laissé envahir par le stress. Sa recette (macaronis, farce céleri-foie gras-persil-cerfeuil, béchamel et comté, sauce de volaille crémée, jus de volaille truffé) avait été validée par Hélène Darroze. Malheureusement, il a mal géré son temps et sa stratégie de cuire et farcir ses macaronis au dernier moment, pour ne pas être copié, lui a été fatale.

"J'ai vraiment peur de ne pas sortir d'assiette" a-t-il déclaré, "je n'arrive même pas à respirer", bouffé par le stress. "Tu m'inquiètes" lui a même lancé Hélène Darroze. "Il ne s'est pas facilité la tâche" a confié la chef, "il me fait un peu peur parce que toutes les étapes clés du montage des macaronis va se jouer sur la dernière minute". En galère pour finir son dressage à la dernière seconde, il a raté sa propre épreuve. Un raté qui n'était pas le seul de la soirée.

C'est l'assiette de Sarah qui a remporté l'épreuve des macaronis. Malgré son embrouille avec le chef Paul Pairet, Sarah a épaté les chefs Christophe Baquier et Michel Sarran avec ses cannelloni aux macaronis, une farce champignons-épinards, une sauce oignon-fenouil, une émulsion roquette-cerfeuil et des pickles de rhubarbe. Ils l'ont placée première de l'épreuve et elle a donc gagné 1 point.

Le ratage de Sarah sur sa propre épreuve

Autre gros ratage de cette première partie des demi-finales de Top Chef 2021 ? Celui de Sarah. Après avoir gagné 1 point, elle s'est ratée sur sa propre épreuve. Ce qu'elle a demandé ? Cuisiner avec seulement 4 produits : un os à moelle, un oursin, des agrumes et du pollen. Ce qu'elle a proposé ? Une gaufre sarrasin-os à moelle, sucre de pollen, marmelade clémentine et pollen, glace clémentine, caramel d'oursin, sauce agrumes. Mais les chefs Romain Meder et Michel Sarran lui donne la troisième place.

Les candidats à égalité

C'est Mohamed, qui après s'être loupé sur sa propre épreuve a réussi celle de Sarah avec les 4 ingrédients. Il obtient donc lui aussi 1 point lors de cette première partie des demi-finales. Romain Meder et Michel Sarran Mohamed l'ont en effet placé premier. Mais Matthias a lui aussi réussi à passer devant Sarah et a donc également gagné un point. A la fin de la première partie des demi-finales de Top Chef 2021, les trois candidats sont donc à égalité avec un point chacun. Tout se jouera sur l'épreuve de Matthias la semaine prochaine.

Top Chef 2021
Mohamed Cheikh (Top Chef 2021) bientôt papa pour la 1ère fois : "Ma femme attend un petit bébé" !
Top Chef 2021 : Mohamed Cheikh gagnant, pourquoi n'a-t-il pas remporté 100 000 euros ?
Mohamed Cheikh gagnant de Top Chef 2021 : "J'ai l'impression que tout ça n'est pas réel" (Interview)
Top Chef 2021 : M6 et Philippe Etchebest vous demandent de ne PAS regarder la finale
voir toutes les news de Top Chef 2021 Découvrir plus d'articles