Top Chef 2021 : les candidats de la saison 12
Top Chef 2021 : les candidats de la saison 12
C'est officiel : la date de diffusion du premier épisode de Top Chef 2021 est fixée au 10 février prochain sur M6. Côté jury, on ne change pas une équipe qui gagne puisque Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Paul Pairet rempilent. Mais qui sont les candidats de cette saison 12, parmi lesquels se cache le grand gagnant de l'émission ? On connaissait déjà l'identité de l'un d'eux : Charline Stengel, qui a remporté Objectif Top Chef. On vous présente les autres !

Bruno Aubin

Son âge : 31 ans

Son resto : il est chef de cuisine à l'Hôtel Le Narcisse Blanc dans le VIIe arrondissement de Paris.

Son expérience pro : Bruno a fait ses premiers stages chez Philippe Etchebest et a travaillé avec Eric Frechon (3 étoiles) en tant que chef de partie à l'Hôtel Le Bristol et en tant que Second de cuisine au Publicis Drugstore

Sa bio : Bruno a été formé chez les plus grands et la rigueur est une chose qui lui tient à coeur. Très discret, il aime rester dans l'ombre. Il aime aussi moderniser les plats traditionnels en les associant avec des épices.

Bruno Aubin, candidat de Top Chef 2021
Bruno Aubin, candidat de Top Chef 2021

Arnaud Baptiste

Son âge : 33 ans

Son resto : il est sous-chef de cuisine de L'Allénothèque, restaurant parisien de Yannick Alléno.

Son expérience pro : Arnaud a débuté au Meurice avec Yannick Alléno avant de multiplier les postes d'abord en tant que demi chef de partie chez Alain Dutournier puis Chef de partie à l'Hôtel Relais et Châteaux Saint James ou encore Sous-chef de cuisine de l'Hôtel Molitor.

Sa bio : Arnaud a toujours été fan de cuisine et aime exprimer sa sensibilité dans ses plats. Il aime proposer des plats au goût très marqué.

Arnaud Baptiste, candidat de Top Chef 2021
Arnaud Baptiste, candidat de Top Chef 2021

Chloé Charles

Son âge : 33 ans

Son resto : elle travaille en tant qu'indépendante depuis 3 ans.

Son expérience pro : Chloé a été Cheffe de partie à L'Agapé puis Second de cuisine chez Septime, restaurant de Bertrand Grébaut. Elle a également été Cheffe du restaurant Fulgurances.

Sa bio : Chloé fait partie de ces chefs qui allient cuisine et éco-responsabilité. Pour elle, rien ne se jette (ou presque) et elle veut faire découvrir le zéro déchet au plus grand nombre.

Chloé Charles, candidate de Top Chef 2021
Chloé Charles, candidate de Top Chef 2021

Mohamed Cheikh

Son âge : 28 ans

Son resto : /

Son expérience pro : Mohamed a été chef de partie à l'Hôtel Shangri-La de Paris et a été chef exécutif du Sofitel La Défense Paris. Il a aussi été Chef des cuisines du Publicis Drugstore pour Eric Fréchon.

Sa bio : Mohamed a découvert la cuisine grâce à sa grand-mère. Issu d'un quartier populaire, il explique avoir été victime de discriminations en cuisine, une chose qui l'a beaucoup marqué au début de sa carrière mais lui a permis de devenir plus fort. Mohamed a une cuisine technique et pleine de saveurs.

Mohamed Cheikh, candidat de Top Chef 2021
Mohamed Cheikh, candidat de Top Chef 2021

Thomas Chrisholm

Son âge : 28 ans

Son resto : il a quitté son dernier poste pour participer à Top Chef.

Son expérience pro : Il a été Second de cuisine au Vieux-Castillon et à Itinéraires avant de devenir Chef de partie tournant au Sur Mesure, restaurant du Mandarin Oriental. Il a été Sous-chef de cuisine au 6 Paul Bert et au Restaurant AT.

Sa bio : Thomas est franco-américain et est né à New York. En plus d'être un cuisinier, il est aussi artiste et aime soigner ses plats car pour lui, le visuel est aussi important que le goût.

Thomas Chisholm, candidat de Top Chef 2021
Thomas Chisholm, candidat de Top Chef 2021

Pierre Chomet

Son âge : 30 ans

Son resto : Chef's Table à Bangkok en Thaïlande.

Son expérience pro : Pierre a débuté sa carrière en tant que commis au Bristol puis a pas mal bougé. Il a été chef de partie à La résidence de la Pinède à Saint Tropez puis sous-chef à L'Atelier de Joël Robuchon à Bangkok et Londres.

Sa bio : Pierre est hyperactif et la cuisine l'a aidé à se canaliser et à être plus rigoureux. Pierre sera bientôt papa est a décidé de se lancer un défi en participant à Top Chef. Il a une cuisine gastronomique classique à laquelle il aime apporter son grain de folie.

Pierre Chomet, candidat de Top Chef 2021
Pierre Chomet, candidat de Top Chef 2021

Yohei Hosaka

Son âge : 37 ans

Son resto : il est chef de cuisine au restaurant La Ciboulette à Annecy.

Son expérience pro : Yohei a été Second au restaurant Lumière Karato à Osaka au Japon et Second au Chabichou à Courchevel. Il a aussi été cuisinier pour l'Hôtel Le Parc à Carcassonne.

Sa bio : Yohei est originaire du Japon et est arrivé en France en 2010 sans parler un mot de français. Grâce à sa persévérance, il a réussi à trouver ses marques et à apprendre notre façon de cuisiner. Fan de notre gastronomie, il aime la cuisine fusion qui mélange les saveurs asiatiques et les techniques françaises.

Yohei Hosaka, candidat de Top Chef 2021
Yohei Hosaka, candidat de Top Chef 2021

Sarah Mainguy

Son âge : 25 ans

Son resto : Elle est cheffe du restaurant Vacarme à Nantes.

Son expérience pro : Sarah a été Second de cuisine au Café Becot à Nantes et au Mary Celeste à Paris et a été Cheffe de partie à Hollybelly également situé à Paris.

Sa bio : Sarah n'a jamais voulu faire de grandes maisons étoilées. Elle assume aujourd'hui cette envie de ne pas rentrer dans des cases. Pour elle, cuisine rime avec créativité. Sarah a une cuisine brute axée sur le végétal.

Sarah Mainguy, candidate de Top Chef 2021
Sarah Mainguy, candidate de Top Chef 2021

Matthias Marc

Son âge : 27 ans

Son resto : Il est chef propriétaire de Substance à Paris

Son expérience pro : Matthias a déjà tapé dans l'oeil de la profession puisqu'il a été jeune chef de l'année Gault et Millau en 2019. Avant d'ouvrir son restaurant, il a travaillé avec Alexandre Navarro, a été chef de partie au Meurice et a été commis de cuisine à l'Hôtel de Paris d'Alain Ducasse.

Sa bio : Passionné de cuisine, il a fait un stage en 3e au Plaza Athénée sur décision de sa mère ce qui lui a confirmé sa passion pour ce milieu. Matthias a travaillé pour des grandes maisons avant de se lancer et d'ouvrir son propre restaurant. Un challenge relevé haut la main. Matthias aime travailler avec des petits producteurs.

Matthias Marc, candidat de Top Chef 2021
Matthias Marc, candidat de Top Chef 2021

Jarvis Scott

Son âge : 24 ans

Son resto : il est chef de partie à Barcelone.

Son expérience pro : Jarvis est un jeune chef. Avant de travailler à Barcelone, il a cumulé les stages à Paris au Galopin ou bien à l'Arpège.

Sa bio : Jarvis est passionné de cuisine et a fait ses débuts en plonge. Il aime l'audace et se définit comme un cuisinier instinctif et très créatif.

Jarvis Scott, candidat de Top Chef 2021
Jarvis Scott, candidat de Top Chef 2021

Pauline Sene

Son âge : 28 ans

Son resto : Elle est sous-cheffe au restaurant Cobéa à Paris.

Son expérience pro : Pauline a travaillé aux côtés de Cédric Béchade pendant son apprentissage et a été cheffe de partie polyvalente au restauran Semilia à Paris avant d'être Cheffe adjointe du restaurant Le 52, toujours à Paris.

Sa bio : Pauline est une chef rigoureuse qui a toujours été passionnée par la cuisine. Elle aime les assiettes précises et techniques.

Pauline Sene, candidate de Top Chef 2021
Pauline Sene, candidate de Top Chef 2021

Charline Stengel

Son âge : 19 ans

Son resto : Charline est apprentie et a remporté Objectif Top Chef.

Son expérience pro : Charline a débuté dans la cuisine il y a 4 ans et a été major de son établissement lors de son CAP qu'elle a obtenu avec une moyenne de 16,5. Elle est en Brevet professionnel art de la cuisine à Grenoble. Elle a aussi terminé 3e du concours du meilleur apprenti de France avant de séduire les papilles de Philippe Etchebest dans Objectif Top Chef.

Sa bio : Charline s'est découvert une passion pour la cuisine en se rendant dans le restaurant où travaillait sa belle-mère. Elle débute son parcours à 14 ans. Charline a tenté d'entrer dans une grande maison mais a été recalée. Avec Objectif Top Chef, elle a prouvé qu'elle avait les épaules pour réussir.

Charlie Stengel, candidate de Top Chef 2021
Charlie Stengel, candidate de Top Chef 2021

Baptiste Trudel

Son âge : 33 ans

Son resto : il est chef du restaurant Le Mordu à Paris.

Son expérience pro : Baptiste a travaillé aux côtés de Pierre Koffman et a été Chef au Yard à Paris puis à la Machine à Coudes à Boulogne-Billancourt. Il a aussi travaillé à Melbourne au Archie Green.

Sa bio : Baptiste a débuté dans les cuisines sur le tard, à 21 ans, et un peu par hasard. Il préfère la bistronomie à la gastronomie et aime allier travail et voyages.

Baptiste Trudel, candidat de Top Chef 2021
Baptiste Trudel, candidat de Top Chef 2021

Mathieu Vande Velde

Son âge : 22 ans

Son resto : il est sous-chef au restaurant La Paix à Bruxelles.

Son expérience pro : Il a été cuisinier au restaurant Comme Chez Soi.

Sa bio : Mathieu n'a jamais aimé l'école et la cuisine lui a permis de s'épanouir. C'est d'ailleurs son grand-père qui lui a soufflé l'idée de se lancer dans ce métier. Son rêve ? Avoir un restaurant 3 étoiles. Il est déjà sous chef d'un restaurant doublement étoilé. Mathieu aime mixer classique et audace dans ses plats.

Mathieu Vande Velde , candidat de Top Chef 2021
Mathieu Vande Velde , candidat de Top Chef 2021

Adrien Zedda

Son âge : 26 ans

Son resto : il est chef exécutif aux restaurants Victoire & Thomas et Culina Hortus à Lyon.

Son expérience pro : il a été sous-chef du Royal Mail et chef du restaurant La Maison Ocre.

Sa bio : Adrien travaille dans le meilleur restaurant végétarien du monde et a envie de prouver que le végétal peut être bon et créatif. Adrien a participé à la première édition d'Objectif Top Chef.

Adrien Zedda, candidat de Top Chef 2021
Adrien Zedda, candidat de Top Chef 2021
Top Chef 2021
Mohamed Cheikh (Top Chef 2021) bientôt papa pour la 1ère fois : "Ma femme attend un petit bébé" !
Top Chef 2021 : Mohamed Cheikh gagnant, pourquoi n'a-t-il pas remporté 100 000 euros ?
Mohamed Cheikh gagnant de Top Chef 2021 : "J'ai l'impression que tout ça n'est pas réel" (Interview)
Top Chef 2021 : M6 et Philippe Etchebest vous demandent de ne PAS regarder la finale
voir toutes les news de Top Chef 2021 Découvrir plus d'articles