Huit mois après la diffusion des portraits, il est enfin l'heure de découvrir les aventures des nouveaux célibataires de L'Amour est dans le pré. Ce lundi 25 août 2025, M6 diffuse en effet le premier épisode de la saison 20, qui mettra en scène les nouveaux speed dating.
Pour rappel, s'ils étaient 15 candidats présentés en janvier dernier, ils ne seront plus que 13 à l'antenne cet été une fois l'étape du speed dating passée. En cause ? Samuel et Antoine ont été contraints d'annuler leur participation, la faute à un manque de lettres et d'intérêt.
"Ce qu’il s’est passé, c’est qu’il y en a un qui n’a pas eu du tout de courrier, expliquait récemment Karine Le Marchand à Diverto. Au départ, il y en avait deux, mais il y en a pour qui une lettre est arrivée peut-être deux jours avant, donc on l’a quand même fait venir et on lui a fait directement rencontrer la personne pendant le speed-dating. Mais ça ne l’a pas fait, donc il est sorti..."
Par ailleurs, pour la première fois depuis le lancement de L'amour vu du pré, le programme de deuxième partie de soirée qui permet à d'anciens agriculteurs de commenter les aventures de leurs successeurs, ce concept sera également porté... par les célibataires de cette année.
"Pour la première fois, c’est une nouveauté, des anciens agriculteurs vont partager leur canapé avec des agriculteurs de la saison 20" a expliqué Karine Le Marchand lors d'une conférence de presse. Une nouveauté inutile ? Pas forcément. "Cela implique que vous allez avoir des épisodes où des agriculteurs vont commenter leurs propres images, leurs propre speed-dating et séjours à la ferme, a teasé l'animatrice, visiblement enthousiaste. Ça, c'est quelque chose."
Quels seront les visages à suivre cette année ? Place aux présentations des candidats d'ADP 2025.
Anthony (36 ans, éleveur de volailles bio – Occitanie)
Doux mais réservé, Anthony élève des poulets, canards et dindons en bio. Dernier d’une fratrie de sept enfants, il manque parfois de confiance en lui malgré un humour discret et un côté taquin. Marqué par la perte de sa mère, il rêve aujourd’hui de construire sa propre famille. Célibataire depuis 7 ans, il redoute de rester seul et espère que l’amour viendra rompre cette solitude et apporter de la lumière dans son quotidien.
© Julien THEUIL / M6
Antoine (45 ans, polyculture – Grand Est)
Petit par la taille, mais grand par le cœur, Antoine partage son exploitation avec son cousin et reste très proche de son père et de son frère handicapé. Joyeux, blagueur mais timide, il a gardé une profonde gentillesse malgré les épreuves traversées, notamment la disparition de sa mère. Sa seule véritable histoire d’amour s’est soldée par une déception, mais il ne perd pas espoir de fonder une famille avec une compagne indépendante, travailleuse et sincère.
© Julien THEUIL / M6
Célia (30 ans, éleveuse de chevaux – Occitanie)
Sans racines agricoles, Célia s’est lancée seule dans l’élevage de chevaux, animée par une passion née dès ses 5 ans. Débordante d’énergie, joyeuse et directe, elle a déjà vécu trois relations sérieuses mais n’a pas encore trouvé l’homme qu’il lui faut. Déçue par les applications de rencontres, elle recherche aujourd'hui un compagnon courageux et audacieux, capable de la suivre dans son rythme de vie intense et de bâtir une histoire authentique à ses côtés.
© Julien THEUIL / M6
Denis (59 ans, polyculture et élevage – Auvergne-Rhône-Alpes)
Éleveur passionné d’animaux, Denis est un bon vivant qui aime chanter, rire et organiser des repas festifs. Très attaché à sa famille, il a accompagné ses parents jusqu’au bout et trouve un réconfort auprès de son frère et de ses neveux. Il n’a connu qu’une grande histoire d’amour, il y a longtemps, et rêve aujourd’hui de rencontrer une femme simple, gentille mais avec du caractère, pour partager complicité et tendresse.
© Julien THEUIL / M6
Géraldine (49 ans, éleveuse d’alpagas – Pays-de-la-Loire)
Ancienne comptable puis graphiste, Géraldine a tout quitté pour élever des alpagas, animaux avec lesquels elle partage douceur et calme. Maman solo de deux ados, elle a retrouvé confiance après une enfance marquée par un père autoritaire. Célibataire depuis 5 ans, elle espère rencontrer un homme rassurant, valorisant et amoureux des animaux, qui saura accepter ses enfants et partager ses passions simples comme la randonnée ou le ski.
© Julien THEUIL / M6
Gilles (58 ans, céréalier et agent de collecte – Pays-de-la-Loire)
Toujours souriant et résilient, Gilles a repris la ferme familiale avant de devenir collecteur de lait. Papa de trois filles qu’il adore, il est très entouré d’amis et aime les plaisirs simples comme la danse. Marqué par deux grandes ruptures, il garde son optimisme et cherche aujourd’hui une femme qui l’acceptera tel qu’il est, avec son grand cœur et son attachement à la vie rurale.
© Julien THEUIL / M6
Jean-Baptiste (35 ans, éleveur bovin et ferme pédagogique – Nouvelle-Aquitaine)
Après avoir voyagé, Jean-Baptiste est revenu sur la ferme familiale qu’il a reprise à la retraite de son père. Passionné par les animaux et le partage, il a créé une ferme pédagogique et propose des séjours atypiques. Issu d’une famille aimante et croyante, il a grandi avec de solides valeurs et cherche désormais à bâtir une relation durable avec un homme, faite d’authenticité et de complicité.
© Julien THEUIL / M6
Jean-Louis A (53 ans, éleveur de vaches allaitantes – Occitanie)
Issu d’une immense famille d’agriculteurs, Jean-Louis vit encore dans la grande maison familiale avec sa mère. Ce joyeux luron n’a connu qu’une seule vraie relation à 25 ans et regrette de n’avoir jamais eu d’enfants. Célibataire endurci mais bon vivant, il espère trouver une compagne qui acceptera de partager sa vie familiale avec “Maman Lucette” et, pourquoi pas, lui permettre de devenir beau-père.
© Julien THEUIL / M6
Jean-Louis C (67 ans, polyculture et élevage – Hauts-de-France)
Papa de deux grands enfants, Jean-Louis a jonglé entre son métier d’éleveur et son ancienne carrière de pâtissier. Doux, calme et soigné, il aspire à une retraite paisible et à une relation harmonieuse après un mariage conflictuel. Prévenant et attentionné, il cherche une femme posée et coquette, partageant son goût pour une vie stable et rassurante, à deux.
© Julien THEUIL / M6
Julien (35 ans, producteur de fourrage – Nouvelle-Aquitaine)
Agriculteur dynamique, Julien a repris l’exploitation familiale transmise depuis 5 générations. Très entouré, il aime le foot et surtout le chant, qu’il pratique dans une troupe de comédies musicales. Célibataire malgré ses nombreuses sorties passées, il veut aujourd’hui se poser et fonder une famille avec une femme sincère et indépendante, prêt à lever le pied pour construire une relation stable.
© Julien THEUIL / M6
Laurent (58 ans, éleveur de brebis et vaches allaitantes – Auvergne-Rhône-Alpes)
Homme passionné, Laurent a partagé 36 ans d’amour avec sa femme, disparue en 2023 après la maladie. Très entouré par ses enfants, ses sœurs et ses amis, il reste un homme généreux, fidèle et cuisinier hors pair. Marqué par le deuil mais prêt à se relever, il cherche une femme authentique qui saura partager son mode de vie rural et recevoir son amour entier.
© Julien THEUIL / M6
Mathieu (28 ans, éleveur de brebis – Occitanie)
Agriculteur depuis 2016, Mathieu élève 450 brebis pour le Roquefort et considère son métier comme un bonheur plus qu’un travail. Timide et romantique, il n’a jamais connu de vraie relation amoureuse mais rêve de fonder une famille. Marqué par une maladie cardiaque, il veut aujourd’hui profiter de la vie avec une compagne douce et sincère, prête à partager ses valeurs et sa simplicité.
© Julien THEUIL / M6
Océane (26 ans, maraîchère – Bretagne)
Avec son frère, Océane a créé de toutes pièces une exploitation maraîchère familiale. Énergique, sportive et protectrice, elle brille aussi dans les concours de force bretonne. Romantique malgré des expériences amoureuses décevantes, elle rêve d’un amour vif et authentique, capable de la surprendre autant qu’un voyage imprévu. Avec elle, la vie promet d’être intense et joyeuse.
© Julien THEUIL / M6
Pierrick (62 ans, polyculture et élevage – Bretagne)
Devenu agriculteur à 18 ans après la mort de son père, Pierrick a assumé la ferme et élevé ses frères et sœurs avec sa mère. Aujourd’hui père et grand-père comblé, il souhaite ralentir son activité pour profiter davantage de ses proches. Célibataire depuis 6 ans, il espère rencontrer une compagne douce, câline et complice, qui partagera son goût pour la danse et la convivialité.
© Julien THEUIL / M6
Samuel (48 ans, viticulteur et producteur de cognac – Nouvelle-Aquitaine)
Issu d’une lignée de viticulteurs, Samuel est papa d’une petite fille de 9 ans qu’il adore. Sensible et manquant parfois de confiance, il a aidé son ex-femme, avec qui il reste en bons termes, a affronté son cancer. Une épreuve qui n'est pas restée sans conséquences pour leur couple. Célibataire depuis 7 ans, il rêve aujourd’hui d’une femme bienveillante, constructive et sincère, pour rompre la solitude et partager son quotidien entre vignes et douceur de vivre.
© Julien THEUIL / M6
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2