Dix huit mois plus tard, on apprend enfin les dessous du divorce de Tom Cruise et Katie Holmes. Après avoir attaqué en diffamation plusieurs tabloïds américains, l'acteur d''Oblivion' a été contraint de donner à la justice tous les détails de cette séparation médiatique. Le RadarOnline s'est procuré le document officiel contenant les propos de la star.

Il aura fallu du temps. Mais Tom Cruise a fini par avouer la cause essentielle de son divorce avec Katie Holmes. Alors que tout le monde pointait du doigt l'affiliation de l'acteur avec la Scientologie, lui avait toujours nié un quelconque rapport entre cette église et la fin de son couple. Il était même allé jusqu'à attaquer en diffamation plusieurs journaux qui développaient cette théorie. Mais la situation s'est retourné contre lui.

La Scientologie, cause de son divorce

Début septembre, Tom Cruise a du faire une déposition précise devant la justice américaine. Aujourd'hui, le RadarOnline publie l'intégralité de ce document confidentiel dans lequel le papa de Suri avoue enfin la responsabilité de la Scientologie dans son divorce. "Katie Holmes vous a-t-elle quitté en partie pour protéger Suri de la Scientologie ?" demande un avocat de l'éditeur de magazine Bauer. Et Tom Cruise de confirmer : "Est-ce qu'elle l'a dit? C'était une des raisons, oui. Il y avait beaucoup d'autres aspects du divorce".

100 jours loin de sa fille ?

Katie Holmes aurait fini par quitter l'acteur après cinq ans de mariage pour éviter à sa fille chérie d'entrer dans une école de Scientologie. Si lui est aujourd'hui encore persuadé qu'"il n'est pas nécessaire de protéger [sa] fille de ma religion", l'égérie Iris a quant à elle choisi de couper totalement les ponts avec cette église. Et si Tom Cruise assure qu'il n'a "nullement exclu Suri de [sa] vie –que ce soit physiquement, émotionnellement, financièrement ou autre",la petite fille aurait passé 100 jours loin de son papa pour sa protection.

Tom Cruise
Mission Impossible 7 : les acteurs terrifiés par les cascades de Tom Cruise
Mission Impossible 7 : nouvelle cascade folle de Tom Cruise, vidéo hallucinante sur le tournage
Mission Impossible 7 : une cascade dérape et provoque un incendie
Tom Cruise : c'est officiel, il va tourner un film dans l'espace grâce à la NASA
voir toutes les news de Tom Cruise Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème