Today at Apple : les femmes seront mises à l'honneur dans les Apple Store
Today at Apple : les femmes seront mises à l'honneur dans les Apple Store
Pour célébrer la journée internationale des femmes le 8 mars 2020, Apple va profiter de son programme Today at Apple. Durant tous les mois de mars, les femmes seront mises à l'honneur dans les Apple Store, où des artistes femmes expliqueront leur processus de création aux visiteurs. Des ateliers artistiques "Créées par elles", réalisés avec des iPhone, des iPad ou encore des Mac.

Today at Apple va mettre les femmes à l'honneur

Alors que les iPhone sont réservés aux gentils dans les films et que plusieurs iPhone font partie du top 10 des smartphones les plus vendus dans le monde en 2019, Apple s'engage. A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars 2020, les femmes seront mises à l'honneur tout le mois de mars, du 1er au 31 mars inclus dans le programme Today at Apple.

Il s'agira de sessions "Créé par elles" où des artistes femmes expliqueront leur processus de création à des visiteurs de plusieurs Apple Store, via les produits de la marque à la pomme (iPhone, iPad, Mac, Apple Pencil...). Ces ateliers se dérouleront aussi bien dans les Apple Store à Paris et alentours qu'en Province, comme à Lyon, Aix-En-Provence, Lille, Bordeaux ou encore Strasbourg. "Inspirez-vous de femmes créatives, partagez vos idées et explorez de nouvelles perspectives lors de séances pratiques sur iPad, iPhone et Mac" indique également Apple sur le site dédié.

"Mettre à l'honneur le travail, l'esprit et les contributions des femmes est très important pour Apple" a ainsi expliqué Deirdre O'Brien, senior vice president of Retail + People chez Apple, "Nous sommes ravis de fêter la Journée internationale des femmes par la série de programmations 'Créé par elles' et d'introduire ces expériences dans nos magasins afin que tout le monde puisse s'inspirer de femmes créatives parmi les plus passionnées et innovantes au monde".

"Créé par elles" : des ateliers à tester dans les Apple Store

Apple a même précisé les dates, les intervenantes et les thèmes qui seront abordés dans 4 sessions, toutes prévues à l'Apple Store des Champs-Elysées.

Ainsi, le 3 mars 2020, c'est la graphiste Johanna Tordjman qui viendra proposer des peintures 2.0. Ce qui vous y attend ? Des photos, de la peinture et des collages de captures d'écran. Vous aurez ensuite pour mission de prendre vos propres portraits qu'il faudra travailler avec Procreate sur iPad.

Le 5 mars 2020, c'est la photographe Noavi qui sera présente pour vous détailler la narration visuelle sur iPhone. Au programme ? Vous devrez photographier et interviewer d'autres personnes de l'atelier pour créer une histoire interactive grâce à Keynote.

Le 7 mars 2020, c'est la créatrice AR Aurélia Durand qui se déplacera pour vous apprendre à créer en réalité augmentée. Le plan ? Dessiner sur iPad puis ajouter les éléments que vous souhaitez au décor. Ensuite, vous verrez votre personnage s'animer avec l'app AR Makr.

Le 10 mars 2020, c'est la graphiste Sheina qui se rendra sur place pour vous aider à représenter des femmes d'exception qui comptent pour vous. Ce qui est prévu ? Vous devrez tracer les traits d'une femme sur iPad, qu'elle soit célèbre ou qu'elle fasse partie de votre entourage.

Mise à jour : Entre le 13 et le 25 mars 2020, vous pourrez aussi tester le Labo Musique. L'idée ? Créer son propre remix de la chanson Underdog, le dernier single d'Alicia Keys. Comment ? En remixant le titre à l'aide de GarageBand sur iPhone et sur iPad.

Today at Apple : la marque à la pomme lance "Créé par elles", des ateliers inspirants dans les Apple Store
Today at Apple : la marque à la pomme lance "Créé par elles", des ateliers inspirants dans les Apple Store
Apple
Apple Watch Series 6, Apple Watch SE, iPad Air 4, iOS 14... Le récap de l'Apple Event
Apple : un bon plan pour des AirPods gratuits et une rentrée au taquet
iPhone Photography Awards 2020 : voici les plus belles photos de l'année, réalisées à l'iPhone
Symbole transgenre, ninja, bubble tea... Apple dévoile ses nouveaux emojis pour fin 2020
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème