Le week-end dernier, une lourde affaire a éclaté dans le Courrier Picard, pointant du doigt les agissements de Thomas envers son cheval dans L'amour est dans le pré 2013. Accusé de maltraitance et de cruauté, le candidat de M6 a donné sa version des faits, expliquant qu'il avait tout fait pour sauver la vie de l'animal et qu'il n'avait rien à se reprocher. Si une pétition a vu le jour sur la Toile pour qu'il disparaisse de l'émission, la production ne l'entend pas ainsi. Interrogée par le Figaro.fr, Virginie Mateo, productrice du programme, a défendu l'agriculteur dans une interview inédite.

LA saison de toutes les polémiques ?

La saison 8 de L'amour est dans le pré 2013 est-elle celle de toutes les polémiques ? Si la production confiait qu'elle était celle des records en amour, les choses semblent prendre une toute autre tournure. Histoire de rencontres bidonnées par la production, d'un agriculteur qui concrétise avec ses deux prétendantes ou encore de l'un des candidats qui a tenté de berner la production, cette saison n'est pas de tout repos.

Une pétition lancée sur la Toile

Le week-end dernier, une sombre affaire de maltraitance a éclaté dans le Courrier Picard, pointant du doigt les agissements de Thomas, l'agriculteur un peu has been. Accusé de "sévices graves, actes de cruauté envers un animal domestique apprivoisé ou captif", ce dernier est convoqué le 6 septembre prochain pour faire toute la lumière sur cette affaire. Et si ce dernier a donné sa version des faits dans les médias, la polémique continue de prendre une grande ampleur. Et nombreux sont les internautes qui demandent que Thomas soit coupé au montage. Une pétition a même vu le jour pour qu'il n'apparaisse plus à l'écran. Ambiance.

"Il y a un truc qui s'appelle la présomption d'innocence"

Si la production n'envisage pas de couper Thomas au montage, Virginie Mateo, la productrice du programme, a réagi à cette polémique dans une interview pour TV Mag. Si elle met en avant la présomption d'innocence de Thomas, elle révèle n'avoir jamais vu de maltraitance chez l'agriculteur et pointe du doigt une affaire qui a vraisemblablement été révélée bien tard par la journaliste en question.

"En France, il y a un truc qui s'appelle la présomption d'innocence. Je ne dis pas qu'il ne s'est rien passé, mais il y a la version de Thomas et celle de la journaliste qui est soi-disant au courant depuis le 5 mars mais qui sort le papier 4 mois après (...) Je ne pense pas qu'il y ait eu maltraitance, dont la définition détermine qu'il faut faire du mal à l'animal volontairement (...) Nous n'avons constaté sur place aucun geste déplacé envers les chevaux, aucune maltraitance d'une quelconque manière que ce soit", a-t-elle confié.

Les téléspectateurs vont-ils prendre en compte cette déclaration ?

L'amour est dans le pré saison 8
Thierry Olive (L'amour est dans le pré) : bientôt papa d'un enfant adopté ?
Thomas (L'amour est dans le pré 2013) : nouvelle condamnation pour travail dissimulé
Thomas (L'amour est dans le pré 2013) condamné pour abandon d'animal
L'amour est dans le pré 2013 : le "vrai" bilan des couples de cette saison 8
voir toutes les news de L'amour est dans le pré saison 8 Découvrir plus d'articles