L'amour est dans le pré, de retour à l'antenne depuis juin 2013, ne connaît pas la crise sur M6. Depuis son lancement en 2006, les téléspectateurs sont toujours autant au rendez-vous pour suivre les agriculteurs à la recherche du grand amour. Mais ces rencontres sont-t-elles écrites à l'avance ? C'est ce que met en doute le magazine Télé-Loisirs qui explique que le casting serait faussé et que les histoires d'amour débuteraient hors caméra.

Une saison 8 qui amuse Twitter

Vous êtes des millions de téléspectateurs à suivre les aventures des agriculteurs de L'amour est dans le pré 2013 sur M6. Il faut dire que cette saison des records en amour est loin d'être ennuyante. Entre le pull multicolore de Claudia, les dents de Jean-Louis ou encore la chanson décalée d'une prétendante de Didier, Twitter se lâche et les commentaires décalés ne manquent pas d'alimenter le web

Des rencontres organisées hors caméra ?

Si le succès est au rendez-vous, quelques ombres au tableau sont pointées du doigt par les médias. Après l'éviction de Guillaume le goujat qui a berné la production ou encore les agriculteurs qui sont interdits d'interview pour éviter une "nouvelle polémique à la Justine", le programme est accusé par Télé-Loisirs d'écrire ses histoires d'amour à l'avance. Le magazine explique que le casting est faussé et que certaines rencontres se déroulent hors caméra. "J'ai vite senti que des agriculteurs connaissaient déjà leurs prétendantes. Il n'y a plus de coups de foudre. C'est comme si on découvrait la robe de mariée avant la cérémonie", a confié Nathalie, l'une des candidates de Jean-Louis.

Les réseaux sociaux en ligne de mire

Si Françoise connaissait déjà Jo pour avoir entretenu une correspondance avec lui avant le début de l'émission, les réseaux sociaux favoriserait ce phénomène. "On prend un maximum d'infos sur les candidats, mais les réseaux sociaux deviennent un problème pour le casting. Tout le monde se renseigne sur tout le monde. Il n'y plus de place pour l'amour", a expliqué Marie Genest, directrice artistique chez Fremantle, société qui produit L'amour est dans le pré.

De quoi devenir chèvre, non ?

L'amour est dans le pré saison 8
Thierry Olive (L'amour est dans le pré) : bientôt papa d'un enfant adopté ?
Thomas (L'amour est dans le pré 2013) : nouvelle condamnation pour travail dissimulé
Thomas (L'amour est dans le pré 2013) condamné pour abandon d'animal
L'amour est dans le pré 2013 : le "vrai" bilan des couples de cette saison 8
voir toutes les news de L'amour est dans le pré saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème