Hier, c'était l'heure des battles dans The Voice 3 sur TF1. Après les auditions à l'aveugle et en attendant les primes en direct, les talents des équipes de Jenifer, Mika, Garou et Florent Pagny s'affrontaient sur des duos étonnants. Quels candidats poursuivent l'aventure ? Manon, Wesley, Ginie Line... PureBreak fait le point.

Premières battles, premiers frissons pour les talents et les coachs de The Voice 3. Ce samedi, Nikos Aliagas était de retour à la présentation afin de départager les différents talents choisis lors des auditions. Bonne nouvelle, certains sur lesquels nous avions misé font toujours partis de l'aventure.

La battle la plus rock

La prestation rock de la semaine revient au duo Ginie Line/Sarah Jad de l'équipe de Jenifer. Les deux femmes se sont données à fond sur Come Back to Me de HollySiz. Ginie Line, chanteuse connue notamment pour avoir participé à la comédie musicale Les 10 commandements, sauve sa peau.

The Voice 3 : Ginie Line contre Sarah Jad pour les battles

La battle la plus soul

Etonnant lors des auditions, Wesley avait le soul avec lui hier lors de sa battle contre Edu del Prado. Si l'espagnol vu dans Un, Dos, Tres a fait un grand effort en chantant en français sur Soulman de Ben l'Oncle Soul, son coach Florent Pagny a décidé de le laisser partir. Il faut dire que Wesley a été au dessus pendant toute la chanson.

The Voice 3 : Wesley contre Edu del Prado pour les battles

La battle la plus "rentre dedans"

La soirée a débuté fort avec une première battle acharnée pour l'équipe de Jenifer entre Ayelya et Manon. Cette dernière s'est attirée les faveurs de Garou, complètement subjugué par sa prestation sur Wrecking Ball de Miley Cyrus. Mais le coach n'a pas pu voler la chanteuse puisque Jenifer a décidé de la sélectionnée pour les primes.

The Voice 3 : Manon conter Ayelya pour les battles

La battle la plus douce

Pour départager ses talents Caroline Savoie et Melissa Bon, Mika avait misé sur le titre Wasting My Young Years de London Grammar. La première, qui avait fait se retourner les quatre coachs, se qualifie mais surprise, Melissa s'est attirée les faveurs des autres coachs. Si seul Mika s'était retourné sur sa prestation lors des auditions à l'aveugle, les progrès de Melissa ont surpris Jenifer, Garou et Florent Pagny. La jeune femme rejoint finalement l'équipe de Garou.

The Voice 3 : Caroline Savoie contre Melissa Bon pour les battles

La battle à la méditerranéenne

Autre battle de l'équipe de Mika, celle qui opposait Marina D'Amico (finaliste de X-Factor) à Claudia Costa. Les deux jeunes femmes se sont opposées sur La Mamma de Charles Aznavour. Si Mika a sélectionné Marina, Claudia sera toujours au programme puisqu'elle a été volée par Florent Pagny.

The Voice 3 : Marina d'Amico contre Claudia Costa pour les battles

La battle la plus "grandes voix"

Enfin, dernière battle de la soirée, celle des "grandes voix" pour l'équipe de Florent. Ce sont Julie Erikssen et Alexia Rabé. Les deux femmes se sont affrontées sur Tout de Lara Fabian. Si Florent Pagny a sauvé Alexia, Julie a été volée par Jenifer.

The Voice 3 : Alexlia Rabé contre Julie Erikssen pour les battles

Et aussi...

Autre battle émouvante, celle de Maximilien Philippe et Noémie Garcia de l'équipe de Garou sur le titre Sorry Seems to Be the Hardest Word d'Elton John. Après une prestation qui a ému Garou, c'est finalement le jeune homme qui a été sélectionné.

Récapitulatif des équipes

En bref, voici un récapitulatif des équipes après les premières battles :

Equipe de Jenifer : Ginie Line, Manon, Julie Erikssen
Equipe de Mika : Caroline Savoie, Marina d'Amico
Equipe de Florent : Wesley, Claudia Costa, Alexia Rabé
Equipe de Garou : Melissa Bon, Maximilien Philippe

The Voice
The Vivi viré de The Voice 2021 : il sort du silence et réagit avec un rap
Camelione (The Voice 2021) : duo avec Vianney, harcèlement scolaire... Elle se confie (itw)
Azza (The Voice 2021) : "J'aimerais montrer une facette 2.0 de la femme orientale"
The Voice 2021 : Vianney trop dur avec les candidats ? Sa réponse aux critiques
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles