Après plusieurs semaines de castings, TF1 diffuse ce soir la toute première battle de la saison 4 de The Voice. Parmi les 58 talents encore en lice dans les équipes de Mika, Jenifer, Garou ou Florent Pagny, Purebreak a sélectionné 10 candidats à ne pas rater.

Spleen a forcément retenu votre attention lors des auditions à l'aveugle de The Voice 3. Le garçon a bluffé tout le monde avec sa reprises très originale de Toxic de Britney Spears. Et Spleen, le nouveau talent de Mika, est loin d'être un amateur. Repéré par les Inrocks il y a bientôt dix ans, le chanteur a déjà sorti un album et a signé un titre de la BO des Poupées Russes de Cédric Klapisch. Personnalité et capacités vocales dingues, Spleen a tout pour aller loin.

Ne vous fiez pas à ses cheveux longs et à son look de métalleux. Lors des castings, Quentin a crée la surprise en s'accompagnant au violoncelle sur le titre Wonderful life de Black. Et on aurait voulu que sa prestation dure quelques minutes de plus. Auteur, interprète, professeur de guitare et de violoncelle ou encore animateur dans des ateliers de musique, il est tant que la voix clair de Quentin innonde les oreilles du grand public.

The Voice 3 : Quentin reprend Wonderful Life de Black au violoncelle

Aline Lahoud est une chanteuse venue tout droit du Liban pour tenter l'aventure The Voice. Fille de la célèbre chanteuse libanaise Salwa Al Katrib, elle commence dès son plus jeune âge à faire ses premières scènes. Douceur de l'Orient, la jolie blonde avait repris une chanson de sa maman sur le plateau de TF1, Khedni Maak, ce qui signifie Emmène-moi avec toi. Tous les coachs s'étaient retournés face à sa prestation. Alors que Mika la voulait absolument dans son équipe, Aline Lahoud a finalement choisi de rejoindre... Florent Pagny.

S'attaquer à du Josh Groban est un sacré défi largement relevé par Wesley. Bercé par son plus âge par les chants religieux, ce jeune homme de 31 ans a voulu faire ses preuves en tant que chanteur dans la compétition. Il a donc choisi d'interpréter You Raise Me Up, un titre qui demande maîtrise et puissance de voix. Le chanteur aura réussi à transporter Jenifer et Florent Pagny, ainsi que le public. Le niveau devrait donc être élevé pour la prochaine étape des Battles.

The Voice 3 : Aline Lahoud et sa prestation sur 'Khedni Maak' sur TF1

Manon est l'un des talents qui a marqué le premier prime de The Voice 3. Et ce n'est pas pour son incroyable chignon qu'elle s'est fait remarquer par les téléspectateurs de TF1 (bon okay, un petit peu) mais grâce à son interprétation originale de Formidable, de Stromae. La jeune femme - qui a intégré l'équipe de Jenifer - a réussi à attirer l'attention de trois coachs et du public. On a presque envie de dire que l'on a trouvé notre Adele à la française.

Personne n'a pu passer à côté d'Edu Del Prado et de ses beaux yeux bleus. L'ancien acteur d'Un Dos Tres et professeur de la Star Academy a tenté sa chance avec Listen, de Beyoncé. Et il peut se vanter d'avoir fait voyager le public et son coach Florent Pagny en se mêlant l'anglais et l'espagnol. Pas de doute qu'il fera tout pour surprendre une nouvelle fois tout le monde lors des battle.

The Voice 3 : Manon a interprété Formidable, de Stromae

Elodie n'est pas passée inaperçue durant les auditions à l'aveugle. Présentée comme la relève de Loïs Silvin (finaliste de la saison 2), cette jeune étudiante, qui a commencé à faire de la musique à l'âge de 10 ans, a littéralement envoûté les quatre jurés de The Voice avec une reprise, certes perfectible mais néanmoins puissante, de Still Loving You du groupe Scorpion. Mika parviendra-t-il à lui faire passer la phase des battles ? On n'en doute pas.

Du côté des talents à suivre également de près : IGIT. Avec une voix à mi-chemin entre la douceur d'un Paolo Nutini et la folie d'un Joe Cocker, le poulain de Garou nous a fait hérisser les poils à la rédaction lors de son premier passage. Sa reprise du classique Fever hante encore nos esprits, tout comme ses vocalises, pour le moins suaves. Même si la langue de Shakespeare lui va plutôt bien, on est curieux de l'entendre chanter en français.

The Voice 3 : Igit reprend Fever

Déjà qualifié de nouvel Olympe et grand chouchou de Twitter, Lioan a tout pour passer l'épreuve des battles. Avec sa prestation sur Back to Black d'Amy Winehouse, il a mis tous les coachs d'accord et Mika l'a même buzzé du pied. Un honneur. S'il a finalement rejoint l'équipe de Jenifer, Lioan devrait s'imposer sans problème face aux autres. Du moins on l'espère.

Preuve que le talent n'a pas d'âge, Cloé a subjugué les coachs lors de son passage sur scène. Reprenant le titre de Britney Spears Toxic, la jeune lycéenne de 17 ans a réussit à réinventer ce morceau très connu avec une simple guitare. Autre point fort, Cloé peut envoyer et en mettre pleine la vue.

Lioan : un diamant brute dans l'équipe de Jenifer
The Voice
The Voice Kids 2020 en approche : les premières images avec Kendji Girac dévoilées
Abi (The Voice 2020) vainqueur : "je me disais que j'avais peut-être volé la place à quelqu'un"
Gagnant de The Voice 2020 : Abi sacré vainqueur
Gustine en finale de The Voice 2020 : "ça me dérange qu'on dise que j'ai volé la place de Toni"
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème