Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Exorcist, Prison Break, The Good Place... : 10 séries à surveiller et 5 à zapper pour la saison 2016/2017
The Exorcist, Prison Break, The Good Place... : 10 séries à surveiller et 5 à zapper pour la saison 2016/2017
On l'a souvent dit et on le répète, il n'est jamais trop tôt pour s'intéresser aux futures séries qui envahiront les petits écrans américains en septembre prochain. Comme chaque année, les chaînes ont dévoilé leurs nouveaux programmes avec quelques mois d'avance et PureBreak a fait le tri. Voici 10 séries à suivre et à 5 à zapper pour la saison 2016/2017.

10 séries à suivre

The Exorcist

Et une nouvelle série d'horreur à la télévision. Tandis que Ryan Murphy cartonne toujours avec American Horror Story, c'est la chaîne FOX qui se lance avec son remake de The Exorcist. Portée par Geena Davis (vue dans la saison 11 de Grey's Anatomy et oscarisée pour son rôle dans Voyageur malgré lui en 1989), la série va sans aucun doute nous donner de nombreux frissons et provoquer quelques cauchemars puisqu'on y suivra l'histoire d'une mère de famille persuadée que sa fille est possédée par un démon. Elle va alors demander l'aide d'un prêtre pour la sauver. Diffusion : le vendredi sur FOX.

La bande-annonce de The Exorcist avec Geena Davis

Prison Break

On y croyait plus (ou plutôt on ne voulait pas y croire) mais Prison Break sera bien de retour pour une saison 5 exceptionnelle. Pour ces nouveaux épisodes, la FOX a mis le paquet avec les retours de Wentworth Miller et Dominic Purcell dans leurs rôles respectifs de Michael Scofield et Lincoln Burrows. La première bande-annonce percutante laisse entrevoir une intrigue peut-être un peu banale mais toujours aussi explosive. Diffusion : en 2017 sur FOX.

La bande-annonce de Prison Break avec Wentworth Miller et Dominic Purcell

The Good Place

Kristen Bell revient sur un network. 9 ans après la fin de Veronica Mars (elle a entre temps joué dans la série de Showtime House of Lies), l'actrice sera la star de The Good Place, nouvelle comédie qui sera diffusée sur NBC et où elle donne la réplique à Ted Danson (l'ex-boss des Experts). La jolie blonde y jouera le rôle d'Eleanor, une jeune femme qui découvre qu'elle est morte et qu'elle a rejoint "the good place" en récompense de ses nombreuses bonnes actions. Mais Eleanor découvre qu'elle a été confondue avec une autre personne. Diffusion : le jeudi sur NBC.

La bande-annonce de The Good Place avec Kristen Bell et Ted Danson

Designated Survivor

Kiefer Sutherland revient à la télé mais pas dans 24 heures chrono. La série culte aura bien droit à un reboot sur FOX mais c'est du côté de ABC que l'acteur va faire son retour. Il sera le héros de Designated Survivor, un nouveau drama qui sera un mélange entre politique et action. L'ex Jack Bauer y incarne le rôle de Tom Kirkman qui devient le Président des Etats-Unis après une terrible explosion qui a tué le Président et les membres du Cabinet. Mais cet événement n'était que le point de départ d'une longue descente aux enfers. On retrouvera également dans la série Maggie Q (Nikita, Stalker), Kal Penn (Dr House) ou encore Italia Ricci (Chasing Life). Diffusion : le mercredi soir sur ABC.

La bande-annonce de Designated Survivior avec Kiefer Sutherland

Conviction

Hayley Atwell ne se laisse pas abattre. Après l'annulation d'Agent Carter, l'actrice a déjà retrouvé un nouveau projet toujours sur ABC : elle est la star de Conviction où elle incarne Hayes Morrison, la fille d'un ancien Président des Etats-Unis et avocate. Elle va se retrouver à la tête d'une équipe dont le but est de réexaminer d'anciens dossiers judiciaires pour lesquels des personnes innocentes auraient été condamnées. Face à Hayley Atwell, on retrouve Eddie Cahill ainsi que Shawn Ashmore (The Following) et Emily Kinney (The Walking Dead). Diffusion : le lundi sur ABC.

La bande-annonce de Conviction avec Hayley Atwell

No Tomorrow

Depuis deux ans, la CW tente de se renouveler avec des séries moins ados. Après Jane the Virgin et Crazy Ex-Girlfriend, la chaîne mise sur No Tomorrow. La série suit l'histoire d'une jeune femme incarnée par Tori Anderson dont le quotidien va être bouleversé quand elle fait la rencontre de Xavier (Joshua Sasse), un jeune homme persuadé que la fin du monde est imminente. Reste à savoir si l'héroïne, peut-être un peu fade dans la bande-annonce, réussira à égaler Gina Rodriguez et Rachel Bloom, lauréates d'un Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie, premiers prix remportés par la CW. Diffusion : le mardi sur la CW.

La bande-annonce de No Tomorrow

Notorious

Dès septembre, Notorious prendra la place de Scandal dont la saison 6 a été repoussée. Portée par Piper Pirabo (Covert Affairs) et Daniel Sunjata, la série suivra le quotidien de la productrice d'une émission de télévision et de son ami avocat qui s'utilisent l'un et l'autre pour faire avancer leurs carrières. Trahisons, manipulations, tout est bon pour faire des audiences. Diffusion : le jeudi sur ABC.

La bande-annonce de Nortorious avec Piper Pirabo

Bull

Après avoir quitté NCIS, Michael Weatherl est déjà de retour ! L'ex-interprète de DiNozzo reviendra sur CBS dans Bull, nouvelle série dramatique adaptée de la vie du célèbre Dr Phil. Il y jouera un spécialise du comportement qui met ses dons au profit de clients accusés d'un crime pour découvrir comment vont voter les jurés lors de leur procès. Charismatique, grinçant, ce nouveau rôle s'annonce à la hauteur pour l'acteur. Diffusion : le mardi sur CBS.

La bande-annonce de Bull avec Michael Weatherly

This is Us

Tient-on le nouveau succès de l'année avec This is Us ? La bande-annonce lancée au début de la semaine a en tout cas battu des records même si on n'a pas vraiment compris de quoi ça parlait. On devrait y suivre en parallèle différentes histoires qui ne semblent pas forcément reliées. On retrouve au casting Milo Ventimiglia, Mandy Moore et Justin Hartley. Diffusion : le mardi sur NBC.

La bande-annonce de This is Us avec Milo Ventimiglia, Mandy Moore et Justin Hartley

Riverdale

La bande-annonce non officielle a été dévoilée et elle met l'eau à la bouche. Prévue pour 2017, Riverdale sera diffusée sur la CW et est adaptée des comics du même nom. L'ambiance s'annonce cependant très sombre et mystérieuse. Diffusion : en 2017 sur la CW.

5 séries à surveiller

Making History

Le voyage dans le temps est un des thèmes récurrent de la saison 2016/2017. Avec Making History, on dirait bien que les rires seront au rendez-vous. On y suit un professeur qui voyage régulièrement dans le temps et se retrouve en 1775. La bande-annonce avec ses blagues très amusantes nous donne déjà l'eau à la bouche. A noter que la série voit le retour de Leighton Meester, ex Blair Waldorf de Gossip Girl. Diffusion : en 2017 sur FOX.

La bande-annonce de Making History avec Leighton Meester

Lethal Weapon

Adapté du film L'arme fatale, Lethal Weapon pourrait conquérir les téléspectateurs. On y suit l'histoire de deux enquêteurs qui vont devoir s'associer pour résoudre un crime. Exit Mel Gibson et Danny Glover, ce sont Clayne Crawford et Damon Wayans qui reprennent les rôles de Martin Riggs et Roger Murtaugh. Diffusion : le mercredi sur FOX.

La bande-annonce de Lethal Weapon

Time After Time

Quand on vous disait que le voyage dans le temps était à la mode. Pour Time After Time, on retrouve deux acteurs qui vont vous faire craquer si ce n'est pas déjà fait : Freddie Stroma (UnReal) et Joshua Bowman (Revenge). La série suit l'auteur H.G. Wells qui découvre que l'un de ses amis n'est autre que Jack l'Eventreur. Quand ce dernier disparaît dans le futur grâce à une machine à remonter le temps, Wells part à sa poursuite. Diffusion : en 2017 sur ABC.

La bande-annonce de Time After Time avec Freddie Stroma et Joshua Bowman

Frequency

Parmis les nouveautés de la CW, on retrouve aussi Frequency. Inspirée du film du même nom sorti en 2000, Frequency suit l'histoire d'une jeune détective jouée par Peyton List qui découvre qu'elle peut communiquer avec son père pourtant décédé depuis des années grâce à une radio. Mais la vie de la jeune femme va être bouleversée quand son futur va être complètement chamboulé à cause de ses conversations avec son père. Diffusion : le mercredi sur la CW.

La bande-annonce de Frequency avec Peyton List

Midnight, Texas

Basée sur les romans du même nom écrits par Charlaine Harris (déjà auteure de True Blood) Midnight, Texas nous plonge dans le sombre quotidien de la ville du même nom. Un jeune homme va débarquer en ville et découvrir que des créatures surnaturelles y résident. Assez sombre et plutôt gore, Midnight, Texas sera sans aucun doute passionnante. Diffusion : en 2017 sur NBC.

5 séries à zapper

Imaginary Mary

ABC a touché le gros lot des navets avec ses comédies. Au programme notamment : Imaginary Mary qui suit le parcours d'une jeune femme guidée par son amie imaginaire qui est une étrange créature. La bande-annonce, c'est déjà trop ! Diffusion : en 2017 sur ABC.

La bande-annonce de Imaginary Mary

MacGyver

Annoncé depuis un moment et forcément très attendu, le reboot de MacGyver est loin de nous avoir convaincu avec sa bande-annonce. Lucas Till vu dans X-Men y reprend le rôle culte de Richard Dean Anderson et ça fait mal... Diffusion : le vendredi sur CBS.

La bande-annonce de MAcGyver avec Lucas Till

Downward Dog

Un chien qui parle ! En 2016 ! Nous n'avons rien à ajouter... Diffusion : en 2017 sur ABC.

La bande-annonce de Downward Dog

Kevin Can Wait

Autre comédie qui n'a pas réussi à nous séduire : Kevin Can Wait. Le show porté par l'humoriste Kevin James raconte l'histoire d'un ancien officier de la police qui vient de prendre sa retraite. C'est forcé et ce n'est pas très drôle... Diffusion : le lundi sur CBS.

La bande-annonce de Kevin Can Wait

Emerald City

Déjà développée et commandée l'an dernier avant d'être finalement annulée sans diffusion, Emerald City fait son retour sur le planning de NBC. Mélange à la croisée de Once Upon a Time et Game of Thrones, la série se veut épique sauf que ça ne marche pas trop. Dommage. Diffusion : en 2017 sur NBC.

La bande-annonce de Emerald City
News
essentielles
sur le
même thème