Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
The Crown : la série approuvée par le Prince Harry
The Crown : la série approuvée par le Prince Harry
Ne comptez pas sur le Prince Harry pour critiquer The Crown, la série de Netflix, dont une saison 5 est en production. Le mari de Meghan Markle l'a confié, celle-ci a ses bons côtés, même si elle reste avant tout une fiction.

Le Prince Harry approuve The Crown

Si jamais vous vous posiez la question : oui, la famille royale britannique regarde The Crown, la célèbre série de Netflix. Et contrairement à ce que l'on aurait pu penser tant les épisodes ne sont pas tendres avec les personnages, en particulier envers son père, le Prince Harry n'est pas dérangé par ce qu'elle raconte.

Invité de James Corden dans son Late Late Show, le mari de Meghan Markle a dans un premier temps rappelé, "Bien évidemment, tout n'est pas vrai dedans", avant de préciser, "Ils ne prétendent pas être dans l'information, c'est de la fiction qui est vaguement adaptée d'une histoire vraie". De fait, il n'a pas de raison de la voir d'un mauvais oeil.

Une fiction qui a ses bons côtés

Il l'a par ailleurs confié, il voit même un point positif à cette série, "Je suis plus à l'aise avec The Crown que je peux l'être en voyant les histoires écrites dans la presse au sujet de ma famille, ma femme ou moi". La raison ? Malgré son côté fictionnel, The Crown saurait mettre l'accent sur certaines choses compliquées vécues en coulisses dont le grand public n'aurait pas toujours conscience, "Ca vous donne une idée assez brut de ce qu'est le style de vie [qui leur est imposé], de la pression que l'on a à mettre nos devoirs et nos services au-dessus de tout, de ce que cela peut engendrer..."

Au final, la seule chose qui dérange réellement le Prince Harry avec The Crown, c'est la façon dont la presse ou une partie du public peut se servir de la série pour imaginer des choses et réécrire l'histoire, "C'est de la fiction, mais c'est souvent pris/annoncé comme des faits. Et j'ai un vrai problème avec ça". Difficile de lui donner tort quand on voit le comportement de certains fans en ligne, qui n'hésitent pas à harceler Camilla Shand sur les réseaux sociaux depuis la diffusion de la saison 4.

Pour la petite anecdote, le Prince Harry aimerait bien voir l'acteur Damian Lewis (Homeland), pourtant de 20 ans son ainé, l'incarner dans la série.

Prince Harry
Le Prince Harry ultra riche, la fortune qu'il a empochée grâce à son livre va vous faire halluciner !
Harry et Meghan : bientôt une télé-réalité pour le couple ? Ce projet de Netflix pourrait faire concurrence aux Kardashian
Prince Harry : son livre Le Suppléant rempli de mensonges ? Il se fait afficher, preuves à l'appui
"Tu veux que je m'en mette sur la b*te ?" : quand le Prince Harry pensait à sa mère en se tartinant sa crème sur le pénis, la révélation glaçante de malaise
voir toutes les news de Prince Harry Découvrir plus d'articles