La bande-annonce de la saion 7 de The 100
Depuis le 1er avril, la saison 7 de The 100 est disponible sur Netflix. Il s'agit de la dernière de la série et elle nous réservait une mauvaise surprise : la mort de Bellamy joué par Bob Morley. Un moment qui a brisé le coeur de nombreux fans. Mais pourquoi la série a-t-elle décidé de tuer le personnage ? PRBK revient sur les raisons de cette mort polémique.

En 7 saisons et 100 épisodes, The 100 nous a brisé le coeur plus d'une fois. La série avec Eliza Taylor, Bob Morley, Lindsey Morgan ou encore Marie Avgeropoulos a collectionné les morts choquantes et ne nous a rien épargné, même pour son ultime saison. Dans l'épisode 13 de la saison 7, Bellamy était tué par Clarke d'une balle en pleine poitrine. Un moment choc pour de nombreux fans de la série et qui avait fait polémique, Bellamy étant un personnage principal de The 100 et l'un des plus appréciés.

Bob Morley avait demandé d'être moins présent

D'autant plus qu'avant la mort du personnage, Bob Morley était déjà beaucoup moins présent dans la dernière saison de The 100. Dans l'épisode 1, Bellamy se faisait kidnapper puis ne réapparaissait que dans l'épisode 11. Pourquoi une telle absence ? Tout simplement car Bob Morley qui est marié à Eliza Taylor dans la vie a décidé de prendre un peu de recul. Une décision qui avait bouleversé les plans des scénaristes pour la saison 7. Et pour cause, le créateur et showrunner Jason Rothenberg a dévoilé que, quand l'acteur a prévenu l'équipe de sa décision, l'écriture était déjà lancée. Ils ont donc dû apporter des modifications au scénario afin de permettre à Bob Morley de s'éloigner du tournage.

"Nous avions les plans de 7 épisodes et 5 étaient écrits. Nous tournions le premier épisode quand nous avons appris que nous devions lui laisser du temps. Ça a eu un effet domino pour le reste de la saison donc la fin a changé plusieurs fois." a-t-il confié à Entertainment Tonight. La fin de The 100 n'était donc pas celle que le créateur avait à l'origine envisagée.

La mort de Bellamy expliquée

Alors finalement, pourquoi l'équipe de The 100 a-t-elle décidé de tuer Bellamy ? Jason Rothenberg avait expliqué suite à la diffusion de l'épisode aux Etats-Unis que cette décision a été prise car elle était en accord avec les thèmes de la série. "The 100 a été une série sur les choses sombres que l'humanité fera pour survivre et sur le prix à payer pour l'âme de nos héros. Nous savions que la mort de Bellamy allait revenir à ce qui est au coeur de la série : la survie. Qui vous voulez protéger. Et qui vous êtes prêts à sacrifier. Cette perte est bouleversante mais sa vie et son amour sans fin pour les siens restent et affecteront tout ce qui viendra après, jusqu'à la fin de la série." avait-il confié dans un post sur les réseaux sociaux. Une explication qui n'a sûrement pas convaincu les fans du duo Bellamy/Clarke qui n'ont donc pas eu droit à leur happy-end.

De son côté, Bob Morley avait réagi à la mort de Bellamy sur Instagram. "Quel voyage fou qui change une vie. Je suis profondément reconnaissant à tous ceux qui ont participé à la production durant ces 7 longues années. Je veux remercier l'équipe, le casting, les scénaristes, la production, Vancouver, la CW et la WB. Et je veux remercier les fans qui ont vécu cette aventure avec nous tous. J'ai forgé des souvenirs sur les plateaux et en dehors, à des conventions qui brûleront en moi pour le reste de ma vie. Adieu Bellamy, il est temps de te coucher, repose en paix. Tu es enfin libre" avait posté l'acteur.

Pourquoi Bellamy n'a pas fait d'apparition dans le dernier épisode

Les fans de la série s'attendaient à revoir Bellamy dans le dernier épisode mais non : pour le final, Bob Morley n'a pas fait d'apparition, contrairement à Alycia Debnam-Carey (Lexa) et Paige Turco (Abby) qui ont fait leur retour pour de courtes scènes. Le créateur de la série a dévoilé à TVGuide que Bob Morley devait à l'origine revenir pour la fin mais que ça ne s'était finalement pas fait... pour des questions scénaristiques. "Quand nous avons trouvé les règles pour transcender et que, si on est pas en vie, on ne peut pas le faire (...) c'était assez clair que seulement les vivants seraient là" avait-il expliqué. Une double déception pour tous ceux qui adoraient le personnage joué par Bob Morley.

The 100 - Saison 7
The 100 saison 7 : pourquoi Bellamy est-il mort ? Retour sur une fin polémique
The 100 saison 7 : 10 secrets sur la série !
The 100 saison 7, Manifest saison 3.... : top 10 des séries à voir en avril 2021
The 100 saison 7 : Bellamy et Clarke auraient dû finir en couple selon Bob Morley
voir toutes les news de The 100 - Saison 7 Découvrir plus d'articles