Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Taxi 5 : 3 raisons de voir le film porté par Franck Gastambide et Malik Bentalha
Taxi 5 : 3 raisons de voir le film porté par Franck Gastambide et Malik Bentalha
C'est ce mercredi 11 avril que Franck Gastambide et Malik Bentalha débarquent au cinéma dans Taxi 5. Une suite de la célèbre saga, qui fête ses 20 ans cette année, aussi cool que frustrante. Néanmoins, on vous dévoile 3 raisons de partir sur les routes avec eux.

Un bon duo

On ne va pas se mentir, il est difficile de passer après le cultissime duo Samy Naceri et Frédéric Diefenthal, qui nous a offert une relation aussi complice que délirante au fil de la saga. Néanmoins, force est d'admettre que ce nouveau duo composé de Franck Gastambide et Malik Bentalha fonctionne plutôt pas mal. Moins inattendu et original que son prédécesseur, celui-ci se révèle tout de même efficace quand il le faut et nous prouve que les acteurs se sont amusés durant le tournage. Une bonne humeur communicative qu'on ne peut qu'apprécier

Un humour nouvelle génération

En allant voir Taxi 5, ne vous attendez pas à découvrir l'histoire la plus folle du cinéma. Et pour cause... il n'y en a quasiment pas. Franck Gastambide (également réalisateur et scénariste) a en effet privilégié l'humour au film d'action en mode "buddy movie". En résulte une sorte de film à sketchs brodés ensemble, qui pourrait bloquer les fans originaux de la franchise, mais qui devrait néanmoins faire le bonheur des adeptes de l'univers de Franck Gastambide. On y retrouve ainsi le même esprit irrévérencieux que sur Pattaya où tout le monde en prend pour son grade (les blagues sur le physique s'enchaînent comme jamais) et se retrouve au coeur de séquences aussi drôles... qu'horribles.

Un taxi en forme

Comment parler de Taxi sans parler de voitures ? Ça tombe bien, ce 5ème épisode rend un bel hommage au célèbre véhicule de Samy Naceri en lui offrant une seconde jeunesse plutôt cool, accompagné de voitures de luxe aussi puissantes que jouissives. Cependant, si on a le droit à de nombreuses scènes d'action sur les routes à travers des courses poursuites mouvementées, le résultat n'est pas toujours à la hauteur. Pour preuve, la séquence du carambolage - qui avait tout pour être mythique, fait finalement pschitt, la faute à un montage étonnant qui coupe tout le rythme. Frustrant.

Au final, Taxi 5 ravira les fans de Franck Gastambide et Malik Bentalha qui nous offrent exactement ce que l'on pouvait attendre d'eux (humour, jeu, complicité), mais pourrait laisser de côté les fans originaux de la saga. Si on sent que ce nouveau duo est réellement fan de cette franchise, son renouveau n'est pas assez poussé. On retiendra tout de même des seconds rôles parfaitement mis en avant et toujours très surprenants, ce qui n'était pas la force des précédents films.

Taxi 5
Taxi 5 : Franck Gastambide prêt pour un 6ème film ?
Franck Gastambide prépare une série sur le rap français façon... Entourage
Taxi 5 : Samy Naceri critique le film et Franck Gastambide "t'as tué une franchise"
Taxi 6 : Samy Naceri déjà prêt pour jouer dans la suite
voir toutes les news de Taxi 5 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème