Vous pensiez que Liam Neeson avait fini de sauver sa famille des griffes de grands méchants au cinéma ? Vous vous trompiez. Non seulement EuropaCorp prépare un Taken 3 mais, en plus, la date de tournage de cette nouvelle suite vient d'être annoncée pour 2014.

Ce n'est une surprise pour personne, la franchise Taken produite par Luc Besson aura le droit à un 3ème épisode, après avoir vu le 2 faire un véritable carton au cinéma. Si l'avenir de la saga était indécis avec l'incertitude du retour de Liam Neeson, EuropaCorp a su (financièrement) convaincre l'acteur de reprendre son rôle, grâce à un chèque estimé à... 20 millions de dollars. Un montant faisant probablement rêver Cyril Hanouna et ses fins de mois.

Le tournage est fixé

Et si le scénario (co-écrit par Besson) n'est pas encore connu et qu'aucun réalisateur ne semble attaché au projet - Olivier Megaton étant apparemment out, la société de production a tout de même annoncé deux dates importantes. La première est celle du 3 mars 2014, marquant le début du tournage. La seconde est février 2015, soit la date de sortie au cinéma.

L'année des suites

De quoi réaliser qu'il faudra se montrer patient avant de découvrir ce film et comprendre que 2015 pourrait être surnommée : "L'année des suites au cinéma". Avengers 2, Jurassic Park 4, Mission Impossible 5, Die Hard 6... l'originalité a définitivement rompu avec Hollywood.

Taken 2
Taken 3 : Liam Neeson en tournage en mars 2014
Taken 2 : un film qui a changé les codes du cinéma d'action français !
Box-office US : Taken 2 tacle Ben Affleck !
Box-Office : Taken 2 écrase la concurrence !
voir toutes les news de Taken 2 Découvrir plus d'articles