Le film Taken 2 vient de voler le titre de champion du box-office aux footballeurs du film Les Seigneurs. Le long-métrage porté par Liam Neeson a en effet dégommé sa concurrence et a écrasé en une seule semaine, le score du premier opus. Il faut dire qu'avec des bande annonces musclées, le film avait de quoi intriguer

Le film Taken 2 vient de voler le titre de champion du box-office aux footballeurs du film Les Seigneurs. Le long-métrage porté par Liam Neeson a en effet dégommé sa concurrence et a écrasé en une seule semaine, le score du premier opus. Il faut dire qu'avec des bandes annonces musclées, le film avait de quoi intriguer les spectateurs.

Un TOP 3 dominé par Liam Neeson
Après le carton mondial de Taken 2, ce n'est pas vraiment une surprise de le voir exploser les chiffres au box-office français. Ainsi, en une semaine, le film vient d'attirer 1 231 066 personnes alors que son prédécesseur avait conquis seulement 1, 012 millions de personnes en... 7 semaines. Une excellente performance pour Liam Neeson et qui confirme pourquoi le film aura bien une suite !

A la deuxième place se trouvent désormais Omar Sy, Gad Elmaleh et Franck Dubosc. Pour sa deuxième semaine d'exploitation, le film Les Seigneurs a tout de même réussi a réunir 565 239 nouveaux spectateurs, portant son total à 1 653 915 entrées. Un bon score, certes, mais un peu inquiétant aussi, puisque le film perd presque 50% de fréquentation. Attention à ne pas se faire mettre sur la touche la semaine prochaine !

Sur la dernière marche du podium se trouve un revenant. Si Clochette a fait un bon score pour sa première journée d'exploitation mercredi, c'est un autre film d'animation qui se classe ici, à savoir Kirikou les hommes et les femmes. Pour son 3ème film, Kirikou a attiré 227 808 spectateurs, soit beaucoup moins que son précédent, qui avait réuni 366 252 personnes. Signe d'une lassitude ou d'une promo quasiment absente ? Le mystère reste entier...

Dans le reste du classement...
On peut notamment constater que le film Les Saveurs du Palais continue son joli chemin. Ce succès surprise vient d'engranger 158 659 entrées supplémentaires pour sa 3ème semaine, portant son total à 689 652 entrées.

De son côté, la franchise Resident Evil continue de décevoir puisque le film n'a attiré que 124 951 nouvelles personnes pour sa 2ème semaine. Et quand on sait que son prédécesseur avait rassemblé 404 807 personne en une seule semaine, on comprend facilement que la saga s'use et qu'il est temps d'arrêter.

A noter l'autre grande déception du moment, puisque le film d'Yvan Attal Do not disturb n'a fait que 76 708 entrées. Une déception qui contraste d'ailleurs avec le succès de Camille Redouble qui a encore réuni 105 164 spectateurs cette semaine.

Rendez-vous la semaine prochaine pour savoir si Taken 2 va garder sa couronne de champion ou si les Seigneurs vont réussir à la lui reprendre !

Taken 2
Taken 3 : Liam Neeson en tournage en mars 2014
Taken 2 : un film qui a changé les codes du cinéma d'action français !
Box-office US : Taken 2 tacle Ben Affleck !
Box-Office : Taken 2 écrase la concurrence !
voir toutes les news de Taken 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème