C'est ce mercredi 26 septembre 2012 que Alice alias Milla Jovovich revient en salles avec Resident Evil : Retribution. Le cinquième volet de la célèbre saga est attendu par des milliers de fans et a d'ailleurs attiré en masse lors de sa sortie aux US il y a deux semaines. Envie d'en savoir plus sur le phénomène cinémat

C'est ce mercredi 26 septembre 2012 que Alice alias Milla Jovovich revient en salles avec Resident Evil : Retribution. Le cinquième volet de la célèbre saga est attendu par des milliers de fans et a d'ailleurs attiré en masse lors de sa sortie aux US il y a deux semaines. Envie d'en savoir plus sur le phénomène cinématographique de la semaine ? Découvrez 5 choses à savoir sur le film !

1. Ca boxe
La saga Resident Evil n'a jamais lésiné en matière de scènes de combat et ce cinquième volet va toujours encore loin ! Autant dire que le tournage du film a demandé un long entraînement à Milla Jovovich. Une de ses scènes de combats contre Sienna Guillory est certainement la plus impressionnante de la franchise.

2. Une petite nouvelle...
Ce cinquième volet nous permet de découvrir un nouveau personnage ! Prénommée Becky et incarnée à l'écran par Aryana Engineer, ce personnage sera l'une des alliés d'Alice. Sourde de naissance comme son personnage, l'actrice a apporté un nouvel aspect à l'histoire. Milla Jovovich a même dû apprendre le langage des signes pour communiquer avec elle.

3. ... et une revenante !
Mais si une nouvelle arrive, on n'oublie pas non plus les anciens ! En effet, 10 ans après son rôle dans le premier film, l'actrice Michelle Rodriguez fait son come-back. Elle incarnera toujours Rain Ocampo qui était pourtant morte à la fin du premier volet.

4. Surfer (encore) sur la mode Walking Dead
On vous l'a dit à de maintes reprises, la mode est aux zombies. Entre le succès de Walking Dead et le retour de Resident Evil, il y a forcément toujours un rapport. Pour ce nouveau volet, les zombies sont toujours plus nombreux et encore plus flippants !

5. Des fans très influents
Petite nouveauté par rapport aux autres volets, Resident Evil : Retribution a reçu une aide précieuse : celle des fans ! En effet, Milla Jovovich a confié que leurs suggestions sur Twitter et Facebook avaient été prise en compte dans l'écriture du script. La grande classe !

Resident Evil : Retribution, en salles ce mercredi 26 septembre ! (Aubéry Mallet)

Resident Evil : Retribution
Resident Evil 6 : sortie déjà fixée aux US
Resident Evil Retribution : 5 choses à savoir sur le retour d'Alice !
Resident Evil 5... Le point sur les dernières révélations
News
essentielles
sur le
même thème