Milla Jovovich a toujours la cote au box-office US. Avec son film Resident Evil : Retribution (dans les salles françaises le 26 septembre prochain), l'actrice nous prouve qu'elle peut toujours dominer le classement des films les plus vus outre-Atlantique. Elle prend donc la tête des sorties de la semaine aux US

Milla Jovovich a toujours la cote au box-office US. Avec son film Resident Evil : Retribution (dans les salles françaises le 26 septembre prochain), l'actrice nous prouve qu'elle peut toujours dominer le classement des films les plus vus outre-Atlantique. Elle prend donc la tête des sorties de la semaine aux US devant les aventures de Nemo version 3D.

Le petit poisson n'a en effet rien pu faire contre le raz-de-marée Resident Evil. Ce cinquième volet avec Milla Jovovich récolte près de 21,1 millions de dollars en deux jours. Un joli score tout de même moins bon que les précédents volets. Resident Evil : Retribution se classe en effet quatrième des démarrages de la saga. Mais pas de panique puisque les films de la saga ont tendance a mieux fonctionner en dehors des USA et pourraient donc bien carrément cartonner dans le monde entier. Ouf !

En seconde position, on retrouve donc Le Monde de Nemo version 3D. Le succès des studios Pixar sorti en 2003 faisait en effet peau neuve avec une nouvelle version en trois dimensions. Le film rapporte 17,5 millions de dollars dans les caisses. Un joli résultat puisque la première version avait déjà rapporté plus de 885 millions de dollars dans le monde.

Sur la dernière marche du podium, on retrouve le film d'horreur Possédée (The Possession en VO). Avec à son casting Jeffrey Dean Morgan et Kyra Sedgwick, le film continue son petit bout de chemin au box-office et récolte 3,5 millions de dollars pour sa troisième semaine. Possédée a déjà rapporté près de 41 millions de dollars pour un (tout) petit budget de 14 millions de dollars.

Derrière lui, c'est Des Hommes sans Loi, déjà pas mal classé au box-office français, qui prend la quatrième place avec près de 30 millions de dollars cumulés depuis trois semaines. Enfin, L'Etrange pouvoir de Norman clôt le top 5 avec 3 nouveaux millions de dollars pour près de 69 millions de dollars de recettes à travers le monde. (Aubéry Mallet)

Milla Jovovich
Resident Evil - The Final Chapter : ambiance apocalyptique dans une bande-annonce épique
Box office US : Milla Jovovich renvoie Nemo dans son bocal !
Resident Evil 5... Des nouvelles du projet
Resident Evil 5 ... confirmation du projet et date de sortie US
voir toutes les news de Milla Jovovich Découvrir plus d'articles