Biographie

Naissance : 17 Décembre 1975

Métier : Actrice, Mannequin

Age : 44 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Etats-Unis

Milla Jovovich est une actrice qui dès sa jeunesse se retrouve confronter a de nombreux déplacements entre Londres et la Russie pour voir ses parents. 

Milla Jovovich commence à prendre des cours de comédie dès 9 ans, et débute une carrière de modèle à l'âge de 11 ans. C’est deux ans plus tard qu’on la retrouve dans Twoo Moon Junction, son premier film. C’est en 1991 qu’elle perce réellement au cinéma avec Retour au lagon bleu

S’en suivront plusieurs film jusqu’à sa rencontre avec Luc Besson qui lui propose le rôle de Leeloo dans le Cinquième élément, et le rôle principal dans Jeanne D’Arc. Elle devient par la suite la femme de Luc Besson. 

L'actrice continue à interpréter des rôles mystérieux, tout en côtoyant de grands noms du cinéma. Chez Spike Lee, elle est une prostituée martyrisée dans He Got Game, pour Wim Wenders. Milla Jovovich joue aussi un ange déchu du Down Town New Yorkais dans The Million Dollar Hotel

En 2001, elle s'essaie à la comédie dans le Zoolander de Ben Stiller, avant d'aller se frotter aux morts vivants dans Resident evil et ses deux suites, Apocalypse puis Extinction en 2007. 

On la retrouve prochainement, A perfect getaway avec Timothy Olyphant ou encore dans Azazel un thriller prévus pour 2009.

Actu
Top
News