Bande-annonce de Monster Hunter avec Milla Jovovich
PureBreak a pu discuter avec la chaleureuse Milla Jovovich pour la sortie en France de Monster Hunter, l'adaptation du jeu vidéo par Paul W Anderson (Resident Evil). Après avoir dégommé des zombies pendant une décennie, l'éternelle Leeloo du Cinquième Elèment s'en prend désormais aux monstres !

Dans Monster Hunter, Milla Jovovich est une soldate d'élite de l'armée américaine qui va subitement se retrouver dans un monde parallèle peuplé de terribles créatures gigantesques. Elle va devoir faire preuve d'une détermination hors norme afin de survivre.

Après les zombies de Resident Evil et les extra-terrestres du Cinquième Elèment, Milla Jovovich dégomme du gros monstre bien coriace ! Elle nous raconte.

Milla Jovovich dans Monster Hunter.
Milla Jovovich dans Monster Hunter.

"Tuer des monstres après des zombies ?"

Pourquoi Monster Hunter après Resident Evil ? Est-ce un jeu que Paul W Anderson (son mari et réalisateur) et toi aviez en tête depuis un moment ?
Milla Jovovich : Paul (Anderson, son mari réalisateur), oui. Moi... non (rires). Paul essaie de concrétiser ce film depuis plus de dix ans. Il y a eu de nombreuses versions du scénario. L'une d'elles mettait en scène un adolescent comme héros. Mais aucune ne me concernait. Pendant des années, Paul n'a pas pensé à m'inclure dans le film. Puis un jour il a tenu à me faire lire une nouvelle version du script en me demandant mon avis et en soulignant qu'il l'avait écrite pour moi. Je ne m'y attendais pas. Ma première réaction a été : "écoute, on vient de conclure Resident Evil. Je ne peux pas passer de tueuse de zombies à tueuse de monstres. C'est ridicule." Il m'a répondu "lis le, je l'ai écrit pour toi, je pense que tu vas aimer, laisse une chance à cette histoire". Mon mari sait ce que j'aime. Il m'a écrit un personnage solide, une vraie femme, une vraie guerrière. J'adore l'action, je viens d'une famille de militaires aussi bien du côté de mon père que de ma mère. Il savait que j'ai toujours voulu incarner un soldat.

On dirait qu'à chaque film, tu as la possibilité d'apprendre de nouvelles techniques et compétences. C'est un défi qui te stimule ?
Absolument. Avec chaque film, j'acquière des compétences nouvelles et une expérience qui me servent pour ceux d'après. Je m'amuse tellement à faire des films d'action. J'ai tellement appris au cours de ces vingt dernières années. Faire des films comme Monster Hunter, c'est comme revenir à la maison. J'aime répéter les cascades, m'attacher aux cables, je me sens à l'aise.

Les blessures arrivent ?

Cela fait parti du jeu. Il y a toujours un risque à faire ce genre de films. Le danger est réel. En même temps, tu travailles avec des professionnels qui limitent le risque au maximum et qui assurent ta sécurité. Mais il y a toujours un risque quand tu fais des cascades un peu dingues.

Milla Jovovich dans Monster Hunter.
Milla Jovovich dans Monster Hunter.

"Mes rôles de femmes fortes ont permis de combattre les préjugés sur les femmes".

Artemis, ton personnage, a toutes sortes d'armes un peu folles. As-tu tenté d'en ramener chez toi ?
Bien sûr. J'en ai volé (rires). J'ai mon arme avec les deux lames. C'est l'un des gros avantages de mon boulot. Je peux garder les armes que j'utilise tout comme certains vêtements. Chez moi, j'ai une armurerie assez dingue de tous mes films.
Quel a été ton film le plus difficile à faire physiquement ?
Je dirais Monster Hunter. De par l'entraînement que j'ai enduré. Depuis, je continue. Cela n'a pas été juste une formation pour le film. J'ai voulu cette expérience et cette discipline militaire. J'ai démarré mon entraînement sept mois avant le début du tournage. Tous les jours. Je voulais comprendre ce que vivent les rangers femmes de l'armée américaine L'entrainement est depuis devenu une partie indissociable de ma vie.
Il y a 20 ans, peu de femmes se retrouvaient stars de films d'action. Tu as été précurseur. Aujourd'hui, on retrouve plus actrices dans ce genre. C'est une évolution qui te fait plaisir ?
C'est incroyable. Dans les années 80 alors que j'étais enfant, tu ne voyais jamais de femmes dans ce genre de films au cinéma. A 12 ans, j'ai découvert Aliens à la télé, et j'ai été tellement impressionnée puis inspirée. J'ai eu le sentiment que moi aussi je pouvais le faire. J'ai toujours voulu aller dans l'espace combattre des aliens. Ce n'est pas juste pour les mecs ! Aliens a été un film important pour les femmes et les petites filles. Voir Sigourney Weaver faire ce qu'elle a fait avec Ripley a été un électrochoc pour tant de jeunes femmes. Quand j'ai tourné le Cinquième Element, j'ai eu la certitude que c'était ce que j'aimais. J'ai toujours adoré la science-fiction, la fantasy et pouvoir le vivre à travers ma carrière, pouvoir me rendre dans ces univers parallèles, pouvoir m'entraîner avec ces maîtres, pouvoir faire ces cascades, apprendre les arts martiaux et l'utilisation de ces armes, m'a donné le sentiment d'être un des personnages des livres de SF que je lisais enfant. Il est essentiel que les femmes se voient fortes à Hollywood et dans les médias. Ce statut ne doit pas être réservé qu'aux hommes. Les femmes sont toujours sous estimées et opprimées dans tellement d'endroits sur cette planète. Il est important que les petites filles voient à la télé qu'elles aussi sont fortes et capables de choses incroyables. Les personnages de femmes fortes que j'ai joués ont servi d'inspiration. Resident Evil notamment a fait reculer les préjugés sur les femmes et mis en confiance de nombreuses jeunes filles. Tout comme Leeloo. C'est la meilleure des récompenses.
Monster Hunter est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD.
Milla Jovovich dans Monster Hunter.
Milla Jovovich dans Monster Hunter.
Milla Jovovich dans Monster Hunter.
Milla Jovovich dans Monster Hunter.
Milla Jovovich dans Monster Hunter.
Milla Jovovich dans Monster Hunter.
Milla Jovovich
Monster Hunter : première bande-annonce intense du film adapté des jeux vidéo
Resident Evil - The Final Chapter : ambiance apocalyptique dans une bande-annonce épique
Box office US : Milla Jovovich renvoie Nemo dans son bocal !
Resident Evil 5... Des nouvelles du projet
voir toutes les news de Milla Jovovich Découvrir plus d'articles