Ben Stiller

Un si grand soleil : Jeremy Banster en interview sur PRBK à l'occasion du Festival de télévision de Monte Carlo 2019
La robe de ma vie : clash entre la future mariée et son meilleur ami
La robe de ma vie : clash entre la future mariée, Dounia, et son meilleur ami, Balhdurr
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
Biographie

Naissance : 30 Novembre 1965

Métier : Acteur, Réalisateur, Producteur

Age : 53 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Etats-Unis

Ben Stiller est à la fois acteur/réalisateur et producteur. Fils de deux comédiens, Ben Stiller les accompagne sur les plateaux et n'a qu'une envie, faire la même chose. Fan de réalisations, il fait des courts métrages avec sa soeur à dix ans et fait ses débuts d'acteur dans une série où sa mère joue. En regardant une émission de télé au Canada, Ben Stiller décide finalement de vouloir devenir comique.

Sa carrière d'acteur commence au théâtre et en même temps il écrit des parodies de film qu'il propose aux chaînes de télé et c'est NBC via Saturday Night Live qui diffuse. Peu de temps après, un certain Steven Spielberg lui confie un tout petit rôle dans son film L'empire du Soleil (John Malkovich). Dans les mois qui suivent, Ben Stiller écrie toujours des courts métrages sous forme de parodie, mais il a du mal à se faire une place.

Après les courts métrages, place au film, Ben Stiller se lance dans la réalisation et joue un rôle dans quasiment chaque film qu'il réalise. On le retrouve dans "son" premier film en 1996, Disjoncté, aux côtés de Jim Carrey, le personnage principal et de Matthew Broderick, Jack Black et Owen Wilson.

Deux ans plus tard, on le retrouve à l'affiche d'un film qui le fait connaitre du grand public, Mary à tout prix avec Cameron Diaz et Matt Dillon. Sa carrière décolle tout d'un coup et Ben Stiller devient un des acteurs bankable aux Etats-Unis. En 2000, il fait partie du casting de deux comédies, Au nom d'Anna (Edward Norton) et Mon Beau père et moi (Dustin Hoffman, Robert de Niro, Barbra Streisand), une suite suivra quatre ans après.

Sa carrière décolle enfin et de nombreux chanteurs font appel à lui pour leurs clips et non des moindres, P. Diddy, Limp Bizkit, ou encore Jack Johnson. Un an après son double carton, Ben Stiller se fait plaisir dans le film Zoolander, une comédie parodique, un film qu'il réalise et produit et surtout où il a le premier rôle. Ben Stiller s'offre un casting de choix avec john voight, Milla Jovovich, David Duchovny, Will Ferrell, Owen Wilson et de nombreux guests comme Natalie Portman, Paris Hilton ou encore Lenny Kravitz et Heidi Klum.

En 2004, Ben Stiller décide de faire l'adaptation au cinéma de la série Starsky et Hutch avec son meilleure ami Owen Wilson mais aussi Snoop Dogg dans Uggy les bons tuyaux. Les cartons s'enchaînent avec Dodgeball, La nuit au musée, Les femmes de ses rêves ... On le retrouve bientôt à l'affiche de blockbusters comme Tropic Thunder (Jack Black, Robert Downey Jr) et The Hardy Men (Tom Cruise).

Actu
Top
News