Pas de surprise dans les salles américaines ! Après un week-end dominé par le film de Selena Gomez Hôtel Transylvanie, c'est Liam Neeson et Taken 2 qui prennent d'assaut le box-office US. Pour son premier week-end d'exploitation outre-Atlantique, le film fait deux fois mieux que Taken et, surtout, met une râclée à Tim

Pas de surprise dans les salles américaines ! Après un week-end dominé par le film de Selena Gomez Hôtel Transylvanie, c'est Liam Neeson et Taken 2 qui prennent d'assaut le box-office US. Pour son premier week-end d'exploitation outre-Atlantique, le film fait deux fois mieux que Taken et, surtout, met une râclée à Tim Burton et tous ses concurrents !

Et oui, il ne faut pas se frotter à un Liam Neeson en colère ! Pour sa sortie aux US, le film Taken 2 a créé l'événement. Alors que nous avions rencontré Liam Neeson et Olivier Megaton il y a quelques semaines, on imagine qu'ils ne s'attendaient pas à un tel succès.

En effet, Taken 2 réalise en un week-end près de 50 millions de dollars de recettes. C'est beaucoup mais c'est surtout deux fois plus que Taken, sorti en 2008. Peut-être que Liam Neeson va finalement renfiler la veste de Bryan Mills pour un troisième volet.

En seconde position, on retrouve le film d'animation Hôtel Transylvanie qui ne sortira chez nous que le 13 février 2013. Selena Gomez et ses collègues ont récolté près de 26,3 millions de dollars pour leur deuxième week-end d'exploitation pour un cumul de 76 millions de dollars.

La troisième place est squattée par Elizabeth Banks (Hunger Games) et Anna Kendrick (Twilight) avec le film The Hit Girls (Pitch Perfect en VO) qui sortira chez nous le 26 décembre 2012. Le film qui raconte les rivalités entre deux groupes de chanteuses a récolté 14,7 millions de dollars.

Looper avec Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis continue son petit bonhomme de chemin et rapproche 12,2 millions de dollars pour environ 40 millions de dollars de recettes cumulées. Enfin, on retrouve Tim Burton et son Frankenweenie à la cinquième place. Le film n'a rapporté que 11,5 millions de dollars pour son week-end de lancement. (Aubéry Mallet)

Taken 2
Taken 3 : Liam Neeson en tournage en mars 2014
Taken 2 : un film qui a changé les codes du cinéma d'action français !
Box-office US : Taken 2 tacle Ben Affleck !
Box-Office : Taken 2 écrase la concurrence !
voir toutes les news de Taken 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème