Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ce mercredi 3 octobre 2012 sort au cinéma le film Taken 2 avec Liam Neeson et Maggie Grace. Le film réalisé par le français Olivier Megaton s'était dévoilé dans des premières images explosives et promet de nous impressionner en salles. Il y a quelques semaines, Purefans News a eu la chance de rencontrer Liam Neeson et

Ce mercredi 3 octobre 2012 sort au cinéma le film Taken 2 avec Liam Neeson et Maggie Grace. Le film réalisé par le français Olivier Megaton s'était dévoilé avec des premières images explosives et promet de nous impressionner en salles. Il y a quelques semaines, Purefans News a eu la chance de rencontrer Liam Neeson (vu dans Battleship avec Rihanna) et Olivier Megaton. Ils nous parlent du tournage et de ce qui nous attend dans Taken 2 !

Deux ans plus tard
Dans Taken, Bryan Mills sauvait sa fille des mains d'un gang de la mafia. Dans la suite, nous retrouvons le personnage deux ans plus tard. Et pas mal de choses ont changé pour lui. Liam Neeson explique : "Je pense qu'il est un peu blasé par sa vie professionnelle. Et il a aussi appris à ne plus être aussi possessif envers sa fille qu'auparavant".

Un tournage intense pour Liam Neeson
Le tournage de Taken 2 ne fut pas des plus simples pour Liam Neeson. Il nous confie : "Pour ce film, on s'entraînait pour les scènes de combat chaque soir après la fin du tournage. Les journées étaient très longues !". Et des scènes de combat, il y en a dans Taken 2 !

Istanbul, un cadre idéal
Olivier Megaton embarque sur la machine Taken. Il n'avait pas réalisé le premier film mais avoue qu'il n'a pas eu de mal à se mettre dans le bain. Pour tourner Taken 2, le Français a donc déménagé à Istanbul. Une ville très peu filmée où il a dû faire avec la population : "Il y a un marché permanent dans cette ville et les gens s'en foutent de nous, ils bossent. Qu'on bloque une rue ou non, ils n'en ont rien à faire. Et avoir Liam Neeson en face d'eux, ça ne les impressionnent pas".

Mais le tournage a été surtout compliqué puisque tous les lieux choisis pour le tournage n'étaient pas facile d'accès. Olivier Megaton se souvient surtout d'une scène tournée sur le toit du grand bazar de la ville : " Il n'y avait qu'un accès, un tout petit escalier. [...] Tous les jours, il fallait monter le matériel et l'équipe de 180 personnes. C'était un truc de barjo !".

Tourner avec des français
Liam Neeson semble visiblement conquis par les réalisateurs français après ses deux expériences. Il nous explique : "Les Français ne perdent pas de temps. Il y a de la préparation et ensuite on y va. A Hollywood, en général quand il y a un plus gros budget, on prend plus de temps. Et moi, je préfère travailler rapidement. Même si les Américains et les Français ont autant de talent les uns que les autres, les Américains sont plus lents."

Taken 2, en salles dès ce mercredi 3 octobre 2012 ! (Propos recueillis par Aubéry Mallet)

Taken 2
Taken 3 : Liam Neeson en tournage en mars 2014
Taken 2 : un film qui a changé les codes du cinéma d'action français !
Box-office US : Taken 2 tacle Ben Affleck !
Box-Office : Taken 2 écrase la concurrence !
voir toutes les news de Taken 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème