La Dream-Team du film les Seigneurs vient de mettre K-O toute concurrence dès sa première semaine au box-office. Le film porté par des stars comme Gad Elmaleh, Franck Dubosc ou encore Omar Sy, n'a laissé que des miettes aux films Resident Evil : Retribution, Jason Bourne : L'héritage ou encore Savages.

La Dream-Team du film les Seigneurs d'Olivier Dahan vient de mettre K-O toute concurrence dès sa première semaine au box-office. Le film porté par des stars comme Gad Elmaleh, Franck Dubosc ou encore Omar Sy, n'a laissé que des miettes aux films Resident Evil : Retribution, Jason Bourne : L'héritage ou encore Savages.

Les Seigneurs ne déçoivent pas
Avec une équipe composée de galactiques, il aurait été étonnant de ne pas voir le film Les Seigneurs briller au cinéma. Bénéficiant en plus d'un synopsis intéressant, dans un pays entièrement acquis à la cause du football, le film a tenu son rang de favori et n'a pas eu besoin de prolongations pour éliminer ses adversaires. Ainsi, Les Seigneurs a réuni 1 088 676 téléspectateurs en une semaine, prouvant que les comédies françaises sont toujours autant appréciées. Et si le long-métrage fait nettement moins bien qu'Intouchables avec ses 2,2 millions d'entrées ou les Ch'tis avec 4,48 millions de billets vendus, le film devrait rapidement devenir l'un des plus grand succès français de l'année.

Milla Jovovich est l'homme du match
A la deuxième place du classement cette semaine, on retrouve son outsider Resident Evil : Retribution. S'il ne joue pas dans la même catégorie que Les Seigneurs, le film porté par Milla Jovovich a tout de même attiré 265 993 supporteurs ! Comme le prouve le succès de la série The Walking Dead, les massacres de zombies fonctionnent toujours autant, et la saga Resident Evil n'est encore pas prête de déposer ses crampons.

Un remplaçant qui doit faire ses preuves
Enfin, sur la troisième marche du podium, c'est le film Jason Bourne : l'héritage qui vient jouer les trouble-fêtes avec 234 138 spectateurs. C'est un score honorable pour une deuxième semaine mais tout de même décevant. Car avec les 485 799 entrées en premières semaines, le film ne dépasse toujours pas la barre du million, l'un des objectif d'avant saison des studios. Et vu l'avance qu'a pris l'équipe de José Garcia, il ne fait aucune doute que la place de champion s'est désormais envolée pour Jeremy Renner, le remplaçant du retraité Matt Damon.

Dans le bas du classements...
Parmi les autres concurrents, on pourra noter la bonne performance de Savages, le nouveau film d'Oliver Stone. Malgré ses avis tranchés sur la légalisation de certaines drogues qui lui ont valu un carton rouge par certaines critiques, le film a réussi à attirer 216 929 entrées pour sa première semaine. On pourra cependant noter que c'est un score inférieur à son précédent film Wall Street : L'argent ne dort jamais sorti en 2010.

Enfin, dans toute partie il faut toujours un gagnant et un perdant, et c'est le film Camille Redouble qui sort du classement cette semaine, se retrouvant ainsi en deuxième division. Le film se sera tout de même bien défendu, puisqu'après avoir créé la surprise en obtenant la tête du classement lors de sa première semaine, le film a encore réussi à attirer 159 450 spectateurs. Ce ne sera toutefois pas assez pour que le petit poucet se maintienne parmi l'élite, mais le film aura marqué de son emprunte cette saison, totalisant pour le moment 600 846 entrées.

Ainsi, le titre de champion du box-office revient cette semaine au film Les Seigneurs, qui va devoir désormais se battre pour garder sa place. Rendez-vous donc la semaine prochaine, pour un nouveau numéro de "On refait le box office" !

Omar Sy
Lupin : zoom sur Mamadou Haidara, le Assane Diop (Omar Sy) ado de la série Netflix
Lupin : Omar Sy avoue avoir "flippé" pour une scène de cascade en particulier
Omar Sy la joue façon Lupin en vrai : sa caméra cachée incognito dans le métro
Lupin : découvrez la vraie histoire derrière le collier de Marie-Antoinette
voir toutes les news de Omar Sy Découvrir plus d'articles