Vous réviez de retrouver Jason Bourne et Ted sur grand-écran ? Ca tombe bien puisque Universal a pensé à vous ! Après un bon succès au box-office US, Jason Bourne : l'héritage et l'attachant ours en peluche auront en effet bientôt leurs suites à Hollywood.

Vous réviez de retrouver Jason Bourne et Ted sur grand-écran ? Ca tombe bien puisque Universal a pensé à vous ! Après un bon succès au box-office US, Jason Bourne : l'héritage et l'attachant ours en peluche auront en effet bientôt leurs suites à Hollywood.

Le retour de Matt Damon dans la franchise Jason Bourne ?
Même si le film Jason Bourne n'a pas été un réel succès ne récoltant pour le moment que 180 millions de dollars, soit le plus mauvais score de la franchise, il était presque évident qu'une suite lui serait donnée. Il faut dire que cette saga a une fan-base solide et peut, à l'instar de James Bond ou de Mission Impossible, se renouveler sans cesse et sans difficulté.

Et la bonne nouvelle pour les fans de la franchise, c'est que si Jeremy Renner devrait jouer dans cette nouvelle trilogie, le producteur Frank Marshall a déclaré au magazine Empire qu'il adorerait que Matt Damon (héros des précédents films) soit aussi de retour.

Il ne fait aucun doute que cette dernière info va faire beaucoup de bruits surtout quand on sait que l'acteur voulait déjà revenir. Et ne vous inquiétez pas, nous serons les premiers à vous tenir au courant si de nouvelles informations filtrent à ce sujet.

Le succès surprise de Ted
Mais si pour Jason Bourne c'était une évidence, l'annonce d'une suite pour Ted est aussi inattendue que son succès. Surprenant parce qu'il est évident que ce film n'a pas été programmé pour ça et qu'il se satisfait très bien en tant que tel. Toutefois, la logique Hollywoodienne faisant passer l'argent avant le reste a encore parlé et quand on sait que le film a récolté près de 400 millions de dollars, on comprend vite pourquoi.

C'est un score absolument énorme pour une comédie, mais surtout, il faut rappeler que le film est interdit aux moins de 17 ans aux US sans l'accompagnement d'un adulte. Bref c'est un très beau succès malgré les contraintes. A noter que le film sortira chez nous le 10 octobre prochain, soit très longtemps après les USA...

Malheureusement pour les fans, aucunes dates ne sont pour le moment prévues pour ses deux suites. Si Jason Bourne devrait rapidement se mettre en route, la suite de Ted risque de prendre nettement plus de temps. Il faut dire que Seth MacFarlane le papa du film et créateur des dessins animés American Dad, Les Griffin, The Cleveland Show est déjà très occupé.

Affaire à suivre donc...

Matt Damon
La Grande Muraille : le combat de Matt Damon contre les monstres en DVD et Blu-Ray
Jason Bourne et les agents secrets qui font oublier James Bond 😎 💪
Jason Bourne : Matt Damon dans une bande-annonce explosive
Jason Bourne 5, Independence Day 2, Captain America 3... les bandes-annonces du Super Bowl 2016
voir toutes les news de Matt Damon Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème