Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Alors que son nouveau film Savages avec Blake Lively est actuellement en salle, le réalisateur Oliver Stone profite de la promo pour faire passer de drôles de messages. En effet, d'après lui il faudrait légaliser le cannabis et affirme que certaines personnes bien connues fument de la marijuana.

Alors que son nouveau film Savages avec Blake Lively est actuellement en salle, le réalisateur Oliver Stone profite de la promo pour faire passer de drôles de messages. En effet, d'après lui il faudrait légaliser le cannabis et affirme que certaines personnes bien connues fument de la marijuana.

Un film au coeur de la drogue
Ce n'est évidemment pas innocent si Oliver Stone milite actuellement pour le dépénalisation de cette drogue puisqu'elle se trouve au centre de son dernier long-métrage. Celui-ci raconte les aventures de Ben et Chon, deux jeunes producteurs de marijuana qui vont se retrouver face au cartel mexicain de Baja. Ce dernier, mené par Elena, décide d'enlever leur amie O (Blake Lively) afin de les contraindre à coopérer. Toutefois, cela ne va attiser qu'une seule chose : La haine.

Stone pour le cannabis
Et si le réalisateur est aussi ouvert au débat sur le cannabis, c'est parce qu'il est un fumeur régulier. Comme il l'a avoué au nouvelobs "Au vietnam quand j'étais soldat, on était tous défoncés. La dope m'a aidé à survivre. A garder mon humanité au milieu de la folie ambiante". Il dénonce ensuite l'hypocrisie de cette guerre contre cette drogue menée par les USA "Il y a trop d'argent à se faire avec la soi-disant guerre contre la drogue. [...] Flics, agents des douanes, juges, procureurs... Quand George Soros a appuyé une proposition visant à faire légaliser la marijuana en Californie, l'opposition la plus virulente est venue des gardiens de prison."

Le réalisateur accuse des Présidents de fumer
Oliver Stone n'hésite d'ailleurs pas à mettre son expérience en avant comme lors de sa récente confession au Figaro, pour montrer qu'il y a bien plus dangereux : "C'est très sain. J'ai 66ans, j'ai travaillé toute ma vie, j'ai des responsabilités, une famille..." Et pour accentuer ses dires, il va même jusqu'à impliquer de grandes personnalités publiques "Bill Clinton fume de la marijuana, Barack Obama aussi". Pas sûr que ça fasse plaisir à ces derniers, même si le réalisateur concède "s'ils ne sont pas de grands présidents, ces fumeurs de marijuana dirigent mieux le pays." C'est peut-être pour ça qu'Homer Simpson ne voulait pas voter pour Obama...

Le problème avec de telles déclarations, c'est que son film passe au second plan mettant en péril son avenir dans les salles de cinéma. Cela serait d'ailleurs dommage, car la magnifique Blake Lively y détient un rôle intriguant.

Oliver Stone
Savages : Oliver Stone et Blake Lively taclés par Les Seigneurs au box-office ! Resident Evil relégable ?