Sweet Tooth sur Netflix : la bande-annonce en VF
Gus est sans aucun doute le nouveau personnage craquant de Netflix ! Le petit garçon, joué par Christian Convery est touchant et attachant avec ses petites oreilles poilues et ses bois de cerf dans Sweet Tooth, nouvelle série fantastique de la plateforme. Mais quel est le secret derrière la création de ces prothèses ? Le showrunner, Jim Mickle, vous explique tout.

Toujours dans le top 10 de Netflix, Sweet Tooth aura-t-elle le droit à une saison 2 ? La plateforme n'a encore rien annoncé pour le moment, mais les créateurs de la série, Jim Mickle et Beth Schwartz, ont déjà des idées pour la suite avec Gus (Christian Convery) et ses amis Tommy (Nonso Anozie) et Bear (Stefania Owen). En attendant de savoir si Sweet Tooth sera renouvelée pour une saison 2 ou non, le showrunner dévoile le processus de création des oreilles et des bois de cerf de Gus.

Comment les oreilles et les bois de cerf ont-ils été créés ?

Un processus numérique à l'aide d'effets spéciaux ou manuel ? "Nous avons décidé très tôt d'essayer avec des marionnettes, de ne pas nous contenter d'oreilles en 3D et d'intégrer le plus possible de choses à la caméra", explique Jim Mickle à Digital Spy avant de préciser : "Christian avait un petit casque, constitué de cheveux et posé sur les siens. Les bois s'insèrent. Ils sont étonnants. Ils sont très légers. Ils se fixent avec des aimants."

Sweet Tooth : le secret de création derrière les oreilles et les bois de cerf de Gus
Sweet Tooth : le secret de création derrière les oreilles et les bois de cerf de Gus

"Et puis, il a ces oreilles de cerf, qui se placent juste au-dessus de ses propres oreilles, et des petits câbles qui descendent le long de son dos, reliés à des petits moteurs cachés. Un marionnettiste manipule ce système à distance. Il peut faire toutes sortes de formes, de réactions et de vitesses. C'est incroyable à regarder. Le marionnettiste travaille aux côtés de Christian pour anticiper ses émotions et ses réactions. C'est un processus vraiment cool", confie ensuite le créateur de la série fantastique Sweet Tooth. Un processus cool, mais aussi assez impressionnant.

Netflix
Sky Rojo saison 3 : une suite est-elle possible ? Les créateurs sont prêts !
Sweet Tooth, la saison 2 confirmée : l'annonce surprise et gourmande de Netflix !
Mes premières fois saison 3 : la showrunner veut explorer la sexualité de Devi
Mortel saison 2 : cascades, décors, langage vaudou... les coulisses dévoilées par Manon et Nemo
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles