Sweet Tooth : faut-il regarder la nouvelle série fantastique de Netflix ?
Un mois après le succès de Shadow & Bone, Netflix lance sa nouvelle série fantastique, Sweet Tooth. Au casting, on retrouve Christian Convery (Venom, My Beautiful Boy), Nonso Anozie (Zoo, Artemis Fowl), Dania Ramirez (Devious Maids, Tell Me a Story) et Will Forte (Good Boys). Alors, on mate ou on zape les 8 épisodes ? PRBK vous donne son avis, sans spoilers.

Si vous avez terminé la saison 2 de Ragnarök et la saison 1 de Shadow and Bone et que vous souhaitez regarder une autre série fantastique sur Netflix, PRBK vous conseille Sweet Tooth ! Adaptée des comics créés par Jeff Lemire, elle nous emmène dans un univers imaginaire avec un côté féérique, mais les 8 épisodes valent-ils le détour ? Voici notre avis !

L'essentiel

Créée par : Jim Mickle et Beth Schwartz.
Avec : Christian Convery, Nonso Anozie, Dania Ramirez, Will Forte, Stefania Owen, Adeel Akhtar, Aliza Vellani, Neil Sandilands, James Brolin (narrateur).
Format : 8 épisodes de 35 à 45 min.
Diffusion : disponible en intégralité sur Netflix.

Le pitch

Dans un monde en pleine apocalypse, où les enfants, devenus des mutants, sont vus comme des monstres, Gus, un petit garçon mi-humain, mi-cerf, se lie d'amitié avec un marginal solitaire. Une aventure extraordinaire les attend tous les deux, mais de nombreux dangers aussi. Ils vont notamment faire de mauvaises rencontres durant leur road-trip, dans un univers déserté et ravagé. Des belles aussi...

Sweet Tooth : Christian Convery (Gus)
Sweet Tooth : Christian Convery (Gus)

Une série fantastique avec un jeune acteur bluffant

Préparez-vous à vivre un incroyable voyage à travers un monde détruit par le "Grand Effondrement" ! Cette apocalypse a provoqué une mutation hybride sur les enfants, notamment sur Gus, devenu mi-humain, mi-cerf. On vous prévient, vous allez complètement craquer pour sa bouille et ses petites oreilles poilues. Le jeune garçon nous plonge dans son univers dès le départ et nous touche avec son aventure pour trouver sa mère biologique. Il est déterminé et têtu, surtout face à Tommy (Nonso Anonzie), le marginal solitaire adulte pas très commode à première vue.

Les deux forment d'ailleurs un binôme de choc qui réunit les ingrédients qu'on adore : complicité, blagues, humour et taquineries. On s'attache très vite à leur amitié assez inattendue. Et puis, l'interprète de Gus, Christian Convery, est bluffant dans Sweet Tooth. Âgé de seulement 11 ans, l'acteur, vu aussi dans Venom et Descendants 3, joue bien son rôle, et porte à merveilles les cornes et les oreilles de cerf. Il est à croquer ! C'est vraiment la découverte de cette série qui ne se démarque pas vraiment par son côté apocalyptique (déjà vu et revu), mais plutôt par sa manière de raconter l'histoire. En parallèle du road-trip de Gus et Tommy, on suit deux autres personnages, Aditya (Adeel Akthar) et Aimee (Dania Ramirez), en pleine survie. Ces intrigues rajoutent du mystère et nous font explorer une autre partie du monde ravagé.

En bref, l'univers fantastique de la série Sweet Tooth nous replonge clairement en enfance. On apprécie le côté féérique et surnaturel qui laisse libre court à notre imagination. Il ne plaira bien évidemment pas à tout le monde car chacun ses goûts, mais on se laisse quand même prendre au jeu. Gus, Tommy et les autres personnages nous emmènent vraiment avec eux dans leurs aventures peu reposantes.

Sweet Tooth : notre avis sur la série
Sweet Tooth : notre avis sur la série

Sweet Tooth est disponible dès ce vendredi 4 juin 2021 sur Netflix.

Netflix
Mortel saison 2 : cascades, décors, langage vaudou... les coulisses dévoilées par Manon et Nemo
Sex/Life : Sarah Shahi en couple avec Adam Demos, elle raconte leur rencontre
Virgin River saison 4 : 9 théories sur la suite (potentielle) de la série Netflix
Adam Demos (Sex/Life) : 5 choses à savoir sur le beau Brad dans la série de Netflix
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles