11 photos
Voir le diapo
Le succès de Stromae continue de faire des vagues. Hier soir, le tube 'Formidable', extrait de l'album "Racine Carrée", a reçu le prix de chanson de l'année 2013 par la Sacem. Une consécration de plus pour le chanteur belge alors que Le Parisien révèle que sa statue de cire fera bientôt son entrée au Musée Grévin.

Stromae et sa chanson de l'année

Ce 25 novembre 2013, la salle de l'Olympia accueillait la cérémonie annuelle des Grands Prix de la Sacem récompensant les auteurs, compositeurs ou éditeurs membres de la société. Et aux côtés de Serge Lama, Liane Foly, Rover, Zaz ou Wax Tailor, le Belge Stromae a remporté le prix Rolf Marbot de la chanson de l'année pour Formidable. Sur scène, c'est son pote Orelsan, avec qui il partage le titre AVF, qui lui a remis son trophée. "Je suis super content de lui remettre ce prix. Pour moi il n'y a aucune discussion possible, c'est clair qu'il est l'artiste de l'année et que Formidable est le morceau de l'année", a-t-il confié.

Une statue de cire formidable ?

Au micro sur scène comme dans les coulisses de la soirée, Stromae a tenu à remercier tous les gens qui ont travaillé dans l'ombre sur son album Racine Carrée et tous les titres qu'il contient. Avec cet opus et notamment les singles Formidable, Papaoutai ou Tous les mêmes, la notoriété du chanteur a explosé. Même le prestigieux New York Times lui a esquissé son portrait outre-atlantique. En 2014, Stromae devrait aussi faire son entrée au Musée Grévin. Selon Le Parisien, la direction du musée avait contacté l'artiste avant qu'il ne "donne son accord" pour un double de cire, histoire de rejoindre Matt Pokora, Lady Gaga ou Nolwenn Leroy.

 

Stromae
Stromae valide le sketch de Kev Adams aux NMA 2018 : "merci pour le clin d'oeil"
"Défiler" : Stromae dévoile son nouveau single pour sa marque de vêtements
Stromae se confie sur sa maladie et son absence : "J'avais besoin d'enlever toute cette pression"
Stromae surprend ses fans et rejoint Orelsan sur scène pour "La pluie" 😍
voir toutes les news de Stromae Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment