CINÉ SÉRIE
Stranger Things saison 4, partie 2 : énorme fail de Netflix qui vient de spoiler la suite
Publié le 16 juin 2022 à 13:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce n'était probablement pas volontaire, mais Netflix vient de spoiler le sort d'un personnage de Stranger Things dont l'avenir s'écrivait en pointillé dans les dernières minutes de l'épisode 7 de la partie 1 de la saison 4. Oui, en mettant en ligne les premières images de la partie 2 - dont la date de sortie est fixée au 1er juillet 2022, la plateforme de streaming a dévoilé la réponse tant attendue. Mort ou vivant ? On vous dit tout.
Interview de Noah Schnapp. Stranger Things saison 4 : énorme fail de Netflix qui vient de spoiler la partie 2
La suite après la publicité

Netflix a vu les choses en grands pour le retour de Stranger Things cette année. Plutôt que de mettre en ligne les neuf épisodes qui composent la saison 4 d'un seul coup, la plateforme a préféré les découper en deux parties avec sept épisodes dévoilés au mois de juin, tandis que les deux derniers seront ensuite disponibles dès le 1er juillet 2022. Le twist ? On pourra compter sur une longueur XXL avec une durée totale de près de quatre heures pour ce double épisode finale.

L'énorme fail de Netflix sur Stranger Things

Une conclusion très attendue qui devrait notamment apporter des réponses aux nombreuses questions lancées à la fin de la partie 1. C'est en tout cas ce que vient de sous-entendre Netflix par erreur en dévoilant les premières images de ce grand final.

Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, l'une d'entre elles met en scène le groupe d'ados à Hawkins devant un mystérieux livre ouvert. Le problème ? Cela n'aura pas échappé aux plus observateurs, on y retrouve Nancy Wheeler (Natalia Dyer) autour de la table, tout comme Steve (Joe Keery). Un énorme fail de la part du site de streaming puisque le sort de la soeur de Mike était volontairement laissé en suspens dans l'épisode 7.

Stranger Things saison 4 : premières images de la partie 2 © Netflix

Le sort de Nancy révélé avant l'heure

Souvenez-vous, alors qu'elle était coincée dans l'Upside Down, l'héroïne était surtout possédée par Vecna (nous permettant au passage de découvrir de nombreux flashbacks sur le vilain), ce qui nous laissait logiquement craindre le pire pour elle. Après tout, comme on a pu le découvrir dans la partie 1, un tel état est habituellement synonyme de mort cruelle et douloureuse dans la série.

De quoi comprendre que ses amis ont miraculeusement réussi à la réveiller et à la faire remonter dans le monde normal à temps ? C'est possible. Comme on a pu le découvrir dans l'épisode 4, la bande sait maintenant comment libérer quelqu'un des griffes de Vecna ​​: en jouant sa chanson préférée. C'est cette méthode qui avait permis à Max (Sadie Sink) d'être sauvée à la dernière seconde grâce au titre Running Up That Hill de Kate Bush. Aussi, il y a fort à parier que le gang utilisera à nouveau cette astuce avec Nancy dans l'épisode 8, ce qui pose déjà une question très excitante : quelle sera sa chanson préférée utilisée ?

En attendant de le savoir, on vous laisse découvrir les autres images inédites de cette partie 2 dévoilées par Netflix. Et vous l'aurez compris : attention aux spoilers potentiels !

Stranger Things saison 4 : premières images de la partie 2 © Netflix
Stranger Things saison 4 : premières images de la partie 2 © Netflix
Stranger Things saison 4 : premières images de la partie 2 © Netflix
Stranger Things saison 4 : premières images de la partie 2 © Netflix
Stranger Things saison 4 : premières images de la partie 2 © Netflix

Même si la survie de Nancy n'est pas exactement la plus grande des surprises, cela reste malgré tout un gros spoiler un peu gênant. Après tout, c'était l'incertitude vis-à-vis de son avenir alors qu'elle était montrée dans une situation aussi dangereuse qui avait fait monter les tensions et enjeux avant la partie 2. Heureusement, il nous reste encore plein d'autres questions auxquelles des réponses devraient nous attendre dans cette suite (ou au plus tard dans la saison 5, qui sera la dernière).

La partie de la saison 4 de Stranger Things sera mise en ligne le 1er juillet 2022.

Cet article a été écrit en collaboration avec Filmstarts, nos collègues allemands.

Mots clés
Séries Stranger Things
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Malgré une note de 85% et une place numéro 1 sur Netflix, pas de saison 2 pour The Gentlemen sur Netflix ? play_circle
CINÉ SÉRIE
Malgré une note de 85% et une place numéro 1 sur Netflix, pas de saison 2 pour The Gentlemen sur Netflix ?
15 mars 2024
La première saison vient de sortir, mais on parle déjà d'une suite pour l'une des séries de science-fiction de l'année : "Nous sommes prêts à partir" play_circle
CINÉ SÉRIE
La première saison vient de sortir, mais on parle déjà d'une suite pour l'une des séries de science-fiction de l'année : "Nous sommes prêts à partir"
14 avril 2024
Les articles similaires
Stranger Things saison 5 : la fin déjà connue ? Les créateurs démentent la plus grosse théorie de la série play_circle
CINÉ SÉRIE
Stranger Things saison 5 : la fin déjà connue ? Les créateurs démentent la plus grosse théorie de la série
19 décembre 2023
Brad Pitt, Rian Johnson et Rosamund Pike réunis dans la série de science-fiction la plus attendue de 2024 play_circle
CINÉ SÉRIE
Brad Pitt, Rian Johnson et Rosamund Pike réunis dans la série de science-fiction la plus attendue de 2024
18 février 2024
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news