Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Stéphanie était de retour cette année, sur W9, dans Les Marseillais à Rio. Et comme elle l'a confié lors de son interview pour PureBreak, c'est une aventure qu'elle a adoré. Le seul souci ? Ses nombreuses disputes avec Antonin.

"Je me suis rendue compte que ma vie était meilleure sans Antonin".

Pourquoi avoir accepté de participer aux Marseillais à Rio vu que l'an dernier, ça ne s'était pas bien vraiment bien passé pour toi ?
Je n'étais plus avec Antonin, alors j'ai voulu montrer que Stéphanie pouvait exister sans Antonin. Et je pense que j'ai bien réussi ma mission.

Appréhendais-tu tes retrouvailles avec Antonin ?
A Marseille on se voit assez souvent. Le problème, c'est que l'on s'est disputés deux jours avant d'aller à Rio donc oui, on appréhendait un peu nos retrouvailles. On ne savait pas trop comment réagir. On n'arrive pas trop a gérer notre passé, donc ça s'est avéré tumultueux pendant l'aventure on va dire.

Quel était l'objet de cette dispute ?
Le souci c'est que l'on n'est pas ensemble, mais des fois on fait comme si c'était le cas. J'étais avec quelqu'un d'autre et il a maronné alors que lui aussi était en couple... c'est toujours des histoires à la Antonin et Stéphanie. Avec le passé que l'on a, je pense que c'est impossible que l'on soit amis, ne serait-ce qu'on se parle en fait.

Que s'est-il passé dans ta tête quand tu l'a vu à la villa ?
Pour le coup, je me suis juste dit que j'espérais que ça n'allait pas être trop froid et que j'allais voir comment ça se passerait..

Cette année on te sentait plus mature, plus déterminée à ne pas craquer. C'est dû à quoi ?
Je me suis enfin défait d'Antonin, je n'ai plus d'amour pour lui, donc je pense que ça m'a enlevé un poids. Je me suis comprise, retrouvée, parce que même si Antonin m'a rendue heureuse par le passé, ces derniers mois il m'a enlevé mon sourire. Je n'étais pas la même et ça se voyait à la télévision. Par la suite, je suis sortie avec d'autres garçons qui me l'ont fait oublier et je me suis rendue compte que ma vie était meilleure sans lui.

Tu vois le changement quand tu regardes les épisodes des Marseillais à Rio ?
C'est vrai que je me vois, tout simplement. Dans les autres saisons, je ne me reconnaissais pas, mais là je me sens tellement mieux. J'ai tout le temps le sourire et j'ai l'impression que rien ne peux m'atteindre. Même Kim et Kelly ont été choquées du changement. Surtout Kelly parce que quand elle est arrivée à l'aéroport, je l'ai accueillie avec un sourire immense alors que c'était mon ennemie numéro 1. Et cette année, ça s'est très bien passé. Aujourd'hui, contre toute attente, on est de vraies amies. C'était mon pilier dans l'aventure. Ça n'a pas toujours été de tout repos parce qu'on a de forts caractères, mais on s'aime beaucoup. Je vois juste que mon seul problème, c'est Antonin. Quand il est là, je perds mon sourire.

On a senti qu'Antonin était plus sur les nerfs cette année. Tu penses que c'est à cause toi ?
C'est vrai que cette année, ce n'était pas le Antonin que j'ai connu, dont je suis tombée amoureuse. Je pense qu'il a mal vécu le fait que je ne le vois plus comme mon pilier, que je n'ai pas besoin de lui et que je ne le cherche pas dans la maison. Mais c'est comme ça.

Des rumeurs disent qu'Antonin t'a envoyée l'hôpital. Tu peux nous dire ce qu'il s'est véritablement passé ?
On s'est beaucoup disputés avec Antonin. Un jour ça allait et un autre ça repartait dans les clashs. Le problème, c'est que ça a dérapé trop souvent. Il était très agressif envers moi, il me parlait très mal, m'a beaucoup manqué de respect. On n'en est pas venus aux mains, mais ça aurait presque pu. C'est pour ça qu'il a décidé de partir. On n'arrivait plus à s'entendre et à cohabiter ensemble. Donc je pense que c'était le mieux à faire pour nous deux.

"Le caractère de Micha est parfois difficile à supporter"

Il se dit que Benjamin des Princes de l'amour est ton ex. Info ou intox ?
(Rires) Oui c'est mon ex. Je l'ai rencontré en boite. On a repris contact il y a 6-7 mois et on s'est mis ensemble pendant 1 mois. Après on a fait nos vies chacun de notre côté. On avait des vies un peu différentes. Mais c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, c'est un bon ami à moi. C'est le seul ex pour qui j'ai beaucoup de respect et avec qui je n'ai jamais eu d'embrouilles.

Comment se sont passées vos retrouvailles ?
Vous verrez. En tout cas j'ai été contente de l'avoir à Rio.

As-tu fini par recraquer pour lui ?
Je ne sais pas... Je suis une fille assez compliquée donc ce n'est pas facile de m'avoir. Et n'est pas parce que tu es mon ex que tu vas de suite me récupérer. En plus, il n'est pas venu pour ça. Il va falloir attendre en fin de saison pour en savoir plus.

Qu'as-tu pensé des nouveaux cette année ?
J'ai eu une bonne relation avec Charlotte. Je l'ai vue un peu en moi, parfois elle n'osait pas dire les choses. Je l'ai consolée à plusieurs reprises. Je n'ai pas eu de soucis avec Mérylie, mais ce n'est pas le style de fille avec qui je traîne d'habitude. Micha, c'est un cas à part. Il est très gentil, mais son caractère est parfois difficile à supporter. Parfois, on ne comprenait pas ce qu'il foutait là dans le sens où on était pas dans les mêmes délires, il ne comprenait pas ce que l'on essayait de lui dire. Et j'ai beaucoup aimé Romain. C'est quelqu'un de très simple, qui ne se prend pas la tête. Mais peut-être que parfois, il devrait un peu plus parler.

Julien a trompé sa copine Jessica avec son ex Mérylie. Qu'as-tu pensé de cette situation, parce que tu étais un peu dans le même cas l'an dernier.
J'ai dit clairement à Mérylie que je n'avais pas apprécié son petit jeu. Je ne comprends pas le fait de venir dans une émission pour récupérer son ex alors qu'il a une copine. Je pense que c'est pour ça aussi que ça n'a pas été ma copine.

Quel est ton meilleur et ton pire souvenir ?
Mon meilleur, c'est le Carnaval de Rio. C'était juste grandiose, j'en ai pleuré. J'ai été éblouie par tout ça. Et toutes mes disputes avec Antonin, ça a été un poids dans mon aventure. Alors que notre "relation" se finisse comme ça, ça a été un mauvais souvenir.

Quelle saison as-tu préféré tourner ?
Sans hésiter c'est cette saison parce que j'étais moi-même. Je me suis éclatée du début jusqu'à la fin. En plus, j'ai vraiment eu des amies parce que c'est vrai que quand j'étais avec Antonin, je mettais les filles de côté tellement j'avais peur.

Quels sont les points forts et les points faibles des Marseillais selon toi ?
Les points forts c'est que l'on sait faire la fête, il y a toujours de l'ambiance, on a le sang chaud, on a l'accent, on aime le foot. Et le point faible c'est que l'on a tellement de gros caractères que parfois on n'arrive pas à se comprendre. A cause de notre fierté, parfois, on ne cherche pas à communiquer.

Serais-tu partante pour une nouvelle saison ?
Carrément et j'aimerais bien aller à New York pendant 2-3 mois avec toute l'équipe. Mais c'est vrai que s'il y avait Antonin, ce serai un peut compliqué pour moi.

Comment as-tu vécu le ?
Beaucoup de monde appréhendait leur départ vu que c'était deux caractères forts de l'aventure. Mais je pense que ça a prouvé que personne n'est indispensable. Même quand Antonin est parti ça n'a rien changé, pour ma part en tout cas. Il y avait toujours de l'ambiance, des disputes, de l'amour....

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Les Marseillais à Rio
Kelly Santoro (Les Marseillais) enceinte : l'ex d'Antonin attend son premier enfant 🤰
Shanna Kress et Thibault Kuro annoncent leur rupture, le choc ! 💔
Mérylie (Les Marseillais à Rio) : "Tout était truqué"
Paga (Les Marseillais) et Adixia : bientôt un bébé ? "Le travail est notre priorité"
voir toutes les news de Les Marseillais à Rio Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème