Dans une récente interview accordée au magazine Femme Actuelle, Stéphane Rotenberg s'est confié sur son rôle d'animateur de Pékin Express. L'occasion pour le globe-trotteur de M6 d'expliquer que son métier, souvent synonyme de voyages, a mis en péril sa relation avec sa fille, au point qu'il a failli un jour tout arrêter.

Voilà 10 ans que l'émission Pékin Express existe. Autant d'années durant lesquelles Stéphane Rotenberg a joué les guides pour des dizaines de candidats chevronnés, prêts à défier les éléments au quatre coins du monde dans l'espoir de rentrer chez eux avec un gros chèque. Malheureusement, aussi agréable son quotidien de globe-trotteur a pu être, l'animateur ne retient pas que des bons souvenirs de cette expérience, comme il l'a expliqué à Femme Actuelle.

Stéphane Rotenberg, un père éloigné

Celui qui a vécu les arrestations de Pékin Express 2014 en Inde confie que le programme de M6 l'a éloigné de sa fille Emma. A tel point que ce dernier a raté six de ses anniversaires. En avril dernier, l'ado, maintenant âgée de 17 ans, évoquait d'ailleurs au Figaro l'absence de cette figure paternelle : "C'était difficile. Surtout lorsqu'il n'était pas là pour mon anniversaire ! (...) Je frappais l'écran de la télé en l'appelant", raconte-t-elle cette période douloureuse qu'elle a tout même fini par pardonner.

"J'ai faill lâcher"

Stéphane Rotenberg l'avoue néanmoins de son côté : il a été à deux doigts de craquer et d'abandonner l'aventure Pékin Express pour se rapprocher de sa famille. "Aujourd'hui ça va mieux car ma fille est grande. Dès que j'ai du réseau, on s'envoie des SMS, des mails, et on se parle sur Skype", dit-il. Et de décrire le jour où il a voulu tout arrêter : "La culpabilité m'a rongé. J'ai connu un moment difficile à la 6e saison, j'ai failli lâcher." Pour l'heure, Stéphane Rotenberg a semble-t-il retrouvé sa sérénité. Mais jusqu'à quand ?

A lire aussi : Nouvelle Star : Maurane abandonne le jury, pas de saison 3 / Manu Lévy : "Faire le énième chroniqueur [à la tv], je ne vois pas l'intérêt" / Damien Sargue : "Je suis le plus heureux des papas"

Stéphane Rotenberg
Pékin Express 2019 : Stéphane Rotenberg se confie sur les rapprochements hors caméras
The Bridge : en quoi le nouveau jeu d'aventure est-il différent de The Island ou Pékin Express ?
Pékin Express : triche, sexe... Stéphane Rotenberg dit tout sur les candidats (interview)
Elodie (Pékin Express 2018) et Gaëlle abandonnent : la triste raison de leur départ dévoilée
voir toutes les news de Stéphane Rotenberg Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème