

Dès le début de l'aventure Pékin Express 2025 (ou Pékin Express : La route des tribus légendaires), Cécile et Marion se sont imposées comme les favorites de la saison. Elles ont même réussi un exploit jamais vu dans l'histoire du jeu. Ce samedi 5 avril 2025, lors de la grande finale diffusée sur M6, elles ont été sacrées grandes gagnantes et ont remporté la somme de 4900 euros.
"Cécile, Marion, vous êtes les grandes gagnantes de cette 20e saison de Pékin Express. Bravo !", a félicité Stéphane Rotenberg.
"Gagner Pékin Express, c'est un rêve. J'ai même du mal à mettre des mots sur cette victoire. C'est un super moment. Je n'oublierai jamais tout ce qui s'est passé durant cette aventure. Je n'oublierai jamais le moment où on a passé cette toile. Je ne pensais jamais gagner cette victoire, et c'est fait quoi... On a gagné Pékin Express !", s'est réjouie Marion.
"Je repars avec une sœur. C'était une amie, maintenant, c'est vraiment ma sœur. J'espère que mon papa et ma maman seront fiers. Et je suis sûre que ceux de Marion le seront aussi", a réagi Cécile, qui a récemment été visée par des rumeurs de couple avec un tentateur de L'Île de la tentation 2025.
"4900 euros, c'est un détail ?", leur a demandé l'animateur.
Mais les deux filles, qui d'après Moâde et Ludovic, ont été avantagées dans un aspect particulier du jeu, ne sont pas venues pour l'argent.
"C'est déjà une très belle somme. Mais comme je l'ai dit, Pékin Express, on le fait pour l'honneur. Une victoire c'est qu'une fois dans une vie. Je suis très fière de nous, mais je suis aussi très fière de nos adversaires", a expliqué Marion.
Du côté des téléspectateurs, en revanche, cette victoire a du mal à passer. En effet, lors d'une épreuve de la grande finale, dans laquelle les filles devaient trouver ce qui était écrit sur leurs fronts, les fans sont persuadés d'avoir repéré une grosse tricherie. Ils accusent Marion d'avoir regardé dans la vitre et d'avoir pu lire que le mot à trouver était "bobsleigh".
"Marion qui tourne la tête dans la vitre et qui voit le mot bobsleigh, c'est le plus grand vol de l'histoire", "Et donc la Marion qui se retourne pour regarder son mot dans le reflet de la télécabine ne dérange personne ?!!! Tous les ans, c'est pareil !", "On les laisse tricher en toute impunité… c'est dégueulasse", "On est d'accord que Marion a triché dans le téléphérique en se regardant dans le reflet de la vitre pour trouver le mot 'Bobsleigh' ?", "C'est saoulant cette finale. La triche est flagrante. On sait déjà que ça va être les filles les gagnantes. Décevant !", "M6, c'est abusé, tout le monde a vu la triche des étudiantes lors de la finale de Pekin Express. Comment vous avez pu accepter ça !", peut-on lire, entre autres, sur X, anciennement Twitter.
Et vous, qu'en pensez-vous ?