Manu Lévy : de la radio à la télévision sur NRJ
Manu Lévy : de la radio à la télévision sur NRJ
Vingt-cinq ans après avoir commencé aux côtés d'Arthur sur Virgin Radio, Manu Levy anime depuis trois semaines son show "Les people passent le bac" sur NRJ12. Pourtant la télévision n'a jamais été une finalité en soi pour cet animateur roi de la vanne. Et dans un portrait du Parisien, Laurent Fontaine, Alexandre Devoise et son entourage ne tarissent pas d'éloge sur son travail.

"On fait des audiences incroyables sur NRJ"

"L'ex sniper d'Arthur et Nagui a pris son envol", annonce d'entrée le Parisien du 10 juin 2014 qui consacre une demie-page au portrait deManu Lévy. Et pour cause, chaque mardi soir depuis plusieurs semaines sur NRJ12, l'animateur rassemble près d'un million de téléspectateurs pour Les people passent le bac, co-présenté avec Erika Moulet. Aussi aux commandes de la matinale sur NRJ, il confie : "En arrivant sur NRJ, je ne savais pas à qui on allait parler. Et finalement, on fait des audiences incroyables, à la fois sur les 13-17 ans et sur leurs parents".

"C'est un mec hyper sain et facile à bosser"

Il y a vingt cinq ans, Manu Lévy a commencé sa carrière sur les ondes aux côtés d'Arthur (Fun Radio) ou Nagui avec son personnage de Maitre Lévy, un brin agressif. "Aujourd'hui, je suis davantage dans la complicité, plutôt que dans la vanne. Je trouve ça bien plus fort, c'est ce qu'on gagne avec un vécu qu'on n'a pas à 20 ans. C'est une évolution naturelle", explique-t-il. Travailleur sérieux et sympathique -"il a tous les coups du tennis" lâche son pote Alexandre Devoise, "c'est un mec hyper sain et facile à bosser" répond son producteur Laurent Fontaine- Manu Lévy a su s'imposer à la radio... et à la télé sans forcer : "Faire le énième chroniqueur, du énième talk-show en énième access pour parler de l'actu, je ne vois pas l'intérêt".

Manu Levy
Manu Lévy : des débuts difficiles avant le succès sur NRJ
Manu Lévy pousse Noémie Lenoir à la crise de nerfs dans Pièges de stars
Manu Lévy : "Faire le énième chroniqueur [à la tv], je ne vois pas l'intérêt"
Les people passent le bac - Manu Lévy balance : "Il y a eu un peu de triche"
voir toutes les news de Manu Levy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème