Star Wars 9 : J.J. Abrams répond aux fans jamais contents
Star Wars 9 : J.J. Abrams répond aux fans jamais contents
Rendez-vous le 18 décembre prochain au cinéma pour découvrir Star Wars 9 - L'Ascension de Skywalker. Un dernier chapitre signé J.J. Abrams, qui a tenu à répondre aux fans jamais contents et à les rassurer (un peu).

Le retour de Star Wars depuis 2015 est peut-être un succès en terme de chiffres au box-office, mais la nouvelle trilogie - à l'instar de la deuxième, n'a encore jamais réussi à mettre tous les fans d'accord. En effet, L'Episode 7 a été moqué pour sa ressemblance aux précédents films et critiqué pour la mort d'Han Solo, et L'Episode 8 a totalement été rejeté par une partie du public (et Mark Hamill), qui lui a reproché de ruiner toute la mythologie passée de la saga.

J.J. Abrams répond aux fans

Autant dire que la pression sur les épaules de J.J. Abrams - de retour derrière la caméra pour L'Episode 8, était énorme au moment de conclure son histoire. De quoi le déstabiliser et l'empêcher d'accomplir sereinement son oeuvre ? Pas du tout. Il l'a confié au micro de Marvelous TV, l'attitude générale des fans et leur négativité ne l'ont pas réellement affecté. Au contraire, il a même avoué "être reconnaissant" pour leur passion "parce que vous ne voulez pas travailler sur quelque chose qui n'intéresse personne".

"Vous devez comprendre qu'ils ont leurs opinions et les considérer" a-t-il ainsi ajouté, avant néanmoins de préciser ensuite que peu importe leurs avis, c'est l'histoire qui comptera toujours le plus : "Mais vous savez que vous ne pourrez jamais satisfaire tout le monde, vous devez vous en souvenir en avançant afin de faire de votre mieux. Etant moi-même un fan, je ne peux qu'être reconnaissant. Et j'ai hâte qu'ils voient le film".

Un plan sans accroc

Et afin de prouver que l'histoire primera toujours sur le reste, J.J. Abrams a confessé que malgré les critiques du public sur Le Dernier Jedi, L'Ascension de Skywalker ne réinventera rien. Au micro de ET Canada, le réalisateur a promis que le dernier épisode sera dans la continuité : "On a pu poursuivre l'histoire que nous étions en train de raconter, que nous avions commencé à imaginer avec Le Réveil de la Force. L'épisode 8 n'a pas vraiment dérouté quoi que ce soit concernant le plan que nous avions en tête".

Star Wars 9 : l'Ascension de Skywalker
Star Wars 9 : Daisy Ridley (Rey) répond aux critiques sur le film
Star Wars : un film sur Exegol en préparation... et disponible sur Disney+ ?
Star Wars 9 : l'intrigue prévue par Colin Trevorrow dévoilée ? Voici ce qui aurait pu se passer
Star Wars 9 : Billie Lourd, la fille de Carrie Fisher, a joué Leia pour une scène
voir toutes les news de Star Wars 9 : l'Ascension de Skywalker Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème