Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Star Wars 8 : Mark Hamill clashe le film et le réalisateur Rian Johnson
Star Wars 8 : Mark Hamill clashe le film et le réalisateur Rian Johnson
De retour dans le rôle de Luke Skywalker dans Star Wars 8 : Les Derniers Jedis, Mark Hamill n'est pas très content du résultat final. Dans une interview, l'acteur a clashé le film et son réalisateur Rian Johnson. En cause ? La direction prise par son personnage. Ca clashe ! Attention, cet article contient des spoilers sur le film.

Star Wars 8 : les Derniers Jedi n'a pas fait l'unanimité auprès de tous les fans de la saga Star Wars. Sur les réseaux sociaux, de nombreux spectateurs ont critiqué le film réalisé par Rian Johnson. Et ils ont désormais un allié de taille : Mark Hamill !

"Ce n'est pas mon Luke Skylwalker"

Dans une interview pour le média espagnol SensaCine, l'acteur qui a fait son retour dans Star Wars 8 après une très courte apparition dans Star Wars 7 : le Réveil de la Force n'a pas hésité à critiquer ouvertement l'évolution de son personnage. Parmi les choses qu'il reproche au réalisateur ? Le côté trop sombre de Luke Skywalker, son attitude envers Ben/Kylo Ren (Adam Driver) mais aussi sa détermination à mettre fin aux Jedi. Des doutes dont il a fait part au réalisateur, Rian Johnson. "Je lui ai dit : 'Les Jedi n'abandonnent pas'. Même s'il avait un problème, il prendrait du temps pour s'en remettre mais s'il faisait une erreur, il essaierait de remettre les choses en ordre. Ce n'est pas mon histoire. C'est l'histoire d'un autre." a confié l'acteur qui ajoute : "J'ai presque dû penser à Luke comme à un personnage différent. C'est peut-être plus Jake Skywalker. Ce n'est pas mon Luke Skylwalker".

Même de nombreux mois après la fin du tournage, la pilule n'est toujours pas passée pour Mark Hamill. Mais l'acteur avoue comprendre ces décisions scénaristiques. "Je n'ai pas encore accepté complètement ce qui se passer mais ce n'est qu'un film. J'espère que les gens vont aimer. J'espère qu'ils ne vont pas s'énerver. J'ai fini par croire que Rian était l'homme idéal dont ils avaient besoin pour ce travail" a confié l'acteur.

Rian Johnson se défend

Sur son compte Twitter, le réalisateur du film qui prépare actuellement une nouvelle trilogie Star Wars a répondu aux nombreuses critiques des internautes. "Notre but n'a jamais été de diviser ou d'énerver les gens. Mais je pense que les conversations qui ont lieu en ce moment devaient arriver à un moment ou un autre si Star Wars doit continuer de grandir, d'avancer et de continuer à vivre" a-t-il écrit. Pas sûr que ça calme les haters !

Star Wars 8 : Les Derniers Jedis
Star Wars : Mark Hamill en colère contre la nouvelle trilogie et le manque de respect
Star Wars : harcelé et insulté par les fans, l'interprète de Jar Jar Binks a pensé au suicide
Star Wars : on a vibré avec la Saison de la Force à Disneyland Paris
Star Wars 9 : Luke Skywalker absent du dernier film ?
voir toutes les news de Star Wars 8 : Les Derniers Jedis Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème