Star Wars les derniers jedi bande-annonce.
Deux ans après Le Réveil de la Force de J.J Abrams, l'épopée Star Wars revient sur nos écrans avec un 8éme épisode appelé les Derniers Jedi. Que vaut donc cette suite marquant le grand retour de Luke Skywalker ? La Force est-elle toujours avec la saga imaginée par George Lucas ? On vous dit tout.

Oui ! Un grand oui à la question que vous avez tous envie de nous poser : Star Wars Les Derniers Jedi est-il réussi ? On aurait envie de répondre même deux fois oui. Rian Johnson, à qui l'on doit le très bon Looper avec Bruce Willis, réussit haut la main son entrée dans la famille Star Wars.

Le pitch

Sans spoiler, on peut vous dire que Les Derniers Jedi reprend exactement là où le Réveil de la Force nous a laissé il y a deux ans. Tandis que Rey (Daisy Ridley) part à la rencontre de Luke Skywalker, devenu ermite au fin fond de la galaxie sur une île inhabitée (si ce n'est par de curieux aliens), la Résistance est en grand péril. Réfugiées dans un vaisseau, Leia (Carrie Fisher) et ses troupes sont pourchassées par l'armada de Snoke (Andy Serkis) et par un Kylo Ren/Ben Solo (Adam Driver) plus enragé que jamais. Finn (John Boyega) et Poe Cameron (Oscar Isaac) vont se lancer dans une mission suicide afin de sauver ce qui peut encore être sauvé.

Star Wars Les Derniers Jedi
Star Wars Les Derniers Jedi

L'Empire Contre-Attaque 2 ?

Si Le Réveil de la Force jouait la carte du fan service et de la madeleine de proust pour les anciens fans en calquant Un nouvel espoir, on ne peut éviter de penser à l'Empire Contre-Attaque avec Les Derniers Jedi.

Néanmoins, Rian Johnson parvient à se démarquer. Star Wars 8 n'est pas une redite de la saga originale. Bien contraire, il parvient à la faire avancer . Quel plaisir de retrouver Mark Hamill en Luke Skywalker vieilli. Et certains passages avec Carrie Fisher sont forcément émouvants quand on sait qu'elle est décédée peu de temps après les avoir tournés.

Star Wars Les Derniers Jedi
Star Wars Les Derniers Jedi

Visuellement splendide, Les Derniers Jedi a beau être le film le plus long de la saga, ses 2h30 passent extrêmement vite grâce à ses combats spatiaux, ses duels Jedi comme on en rêvait depuis longtemps (la séquence de Rey et Kylo Ren avec Snoke est spectaculaire) sans oublier son humour décalé (une première chez Star Wars), ses nombreux morts, ses rebondissements, ses droïdes et ses créatures extravagantes.

Star Wars Les Derniers Jedi
Star Wars Les Derniers Jedi

Coucou les Porgs

Vous les avez surement vu dans les bandes-annonces, les Porgs vont faire fureur. On vous rassure néanmoins, il ne s'agit pas d'Ewoks bis. Relégués à quelques scènes comiques avec Chewbacca (bien seul depuis la mort de Han Solo), ces espèces de mouettes de l'espace toucheront aussi bien les plus petits que les plus grands. En véritable amoureux des créatures, Rian Johnson a offert aux Derniers Jedi le bestiaire le plus varié et riche de l'histoire de la saga.

Star Wars Les Derniers Jedi
Star Wars Les Derniers Jedi

Les Derniers Jedi s'impose comme LE blockbuster de 2017. Seul gros bémol, que l'on ait à attendre deux ans avant de voir la conclusion de cette nouvelle trilogie.

Star Wars Les Derniers Jedi
Star Wars Les Derniers Jedi
Star Wars Les Derniers Jedi
Star Wars Les Derniers Jedi
Star Wars 8 : Les Derniers Jedis
Star Wars : Mark Hamill en colère contre la nouvelle trilogie et le manque de respect
Star Wars : harcelé et insulté par les fans, l'interprète de Jar Jar Binks a pensé au suicide
Star Wars : on a vibré avec la Saison de la Force à Disneyland Paris
Star Wars 9 : Luke Skywalker absent du dernier film ?
voir toutes les news de Star Wars 8 : Les Derniers Jedis Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème