Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Star Academy de retour en 2017 ?
Star Academy de retour en 2017 ?
Et si la Star Academy faisait prochainement son grand retour à la télé ? Après 8 saisons sur TF1 et un retour plus que mitigé sur NRJ 12, l'émission n'est pas pour autant enterrée dans la tête d'Endemol Shine...

Alors que Nouvelle Star prépare son re(re)tour, la Star Academy pourrait elle aussi revivre prochainement. Vrai carton sur TF1 à son lancement en 2001 avec près de 12 millions de téléspectateurs devant la finale de la saison 1, l'émission avait terminé sur un score honorable de 6 millions de personnes devant la victoire de Mickels Réa lors de la saison 8 en 2008.

Relancée en 2012-2013 sur NRJ 12, l'émission de télé-réalité musicale avait connu un succès beaucoup plus mitigé avec une moyenne à peine au-dessus du million de téléspectateurs et des candidats rapidement oubliés pour la plupart.

Pourtant, du côté d'Endemol Shine, on y croit encore. Interrogé sur la possibilité de voir la Star Ac revenir sur nos écrans par le Grand Direct des médias d'Europe 1 ce lundi 15 mai 2017, Nicolas Coppermann, PDG du groupe, a ainsi confié qu'il s'agissait d'"Une de nos envie. Une des belles marques du groupe. On n'y est pas encore mais on ne lâche pas l'affaire".

Si un retour sur TF1 semble plutôt difficile à imaginer, des chaînes de la TNT comme NT1 ou TMC ne paraissent pas délirantes. A moins que NRJ 12 ne veuille retenter le coup ? Rendez-vous prochainement pour découvrir qui succédera à Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Grégory Lemarchal, Magalie Vaé, Cyril Cinélu ou encore Quentin Mosimann...

Star Academy
Star Academy : deux anciens candidats (de saisons différentes) se sont mariés
Arno Diem (Star Academy 5) a bien changé : l'avant/après hallucinant 😱
Star Academy : un retour à la télé ? Endemol Shine ne "lâche pas l'affaire"
La Star Academy a 15 ans : que devient Jessica Marquez, la demi-finaliste ?
voir toutes les news de Star Academy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème