Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les nouveaux candidats de la Star Academy doivent commencer à faire leurs valises pour intégrer, le 6 décembre 2012, le nouveau château choisi par Endemol pour cette saison 9. Mais en attendant, NRJ 12 a préparé une soirée souvenirs sur les 8 éditions précédentes du show. L'occasion pour PurefansNews de faire un point

Les nouveaux candidats de la Star Academy doivent commencer à faire leurs valises pour intégrer, le 6 décembre 2012, le nouveau château choisi par Endemol pour cette saison 9. Mais en attendant, NRJ 12 a préparé une soirée souvenirs sur les 8 éditions précédentes du show. L'occasion pour PurefansNews de faire un point sur ce que sont devenus les anciens élèves...

Jenifer, star incontestée
Lauréate de la première saison de la Star Academy, Jenifer a fait un beau parcours. Rapidement projetée sous le feu des projecteurs, la brunette a su éviter tous les pièges de la télé-réalité. Sans forcément chercher à se faire mousser, elle a toujours tenu à protéger sa vie privée et son fils Aaron, qu'elle a eu en 2003 avec Maxim Nucci. D'un point de vue professionnel, l'ex de Jean-Pascal Lacoste a enchaîné les succès et a récemment sorti son cinquième album studio, L'Amour et moi, et va bientôt récupérer son fauteuil de coach vocal dans la deuxième saison de The Voice. Bref, un parcours sans faute !

Nolwenn Leroy, la bretonne
La chanteuse qui a remporté la deuxième édition de la Star Ac' n'a pas toujours fait l'unanimité. Pour autant, la belle aux yeux bleus océan a fasciné les plus grands artistes de variétés. Sur son premier album, Nolwenn, Pascal Obispo, Lara Fabian ou encore Laurent Voulzy ont contribué à son succès. Et, alors qu'elle était un peu dans le creux de la vague, son cinquième album, Bretonne, sorti en 2010 a ravivé l'intérêt que pouvait lui accorder le public au point que la chérie d'Arnaud Clément est partie à la conquête des Etats-Unis. Forte de cette expérience, Nolwenn Leroy a ainsi sorti un nouvel opus, Ô fille de l'eau, calqué sur le même principe que le précédent, mais davantage influencé par la scène Folk Celtique.

Elodie Frégé, réussite discrète
La gagnante de la Star Academy 3 a certainement touché les téléspectateurs de TF1 par un timbre de voix particulier, mais également par la complicité qu'elle avait et a toujours avec Michal, l'autre finaliste. Et bien que la blondinette ne fasse plus vraiment parler d'elle depuis 2004, année de sortie de son premier album intitulé Elodie Frégé, elle a, depuis, sorti d'autres opus notamment en collaboration avec Benjamin Biolay. Mais la belle a également ajouté une corde à son arc en se lançant dans le cinéma. Elle a ainsi tourné dans Potiche en 2010, de François Ozon. Et, alors qu'Elodie Frégé s'apprête à sortir un quatrième album pour la fin de l'année 2012, elle tourne également dans L'Art de la fugue de Brice Cauvin.

Grégory Lemarchal, l'ange éternel
Grégory Lemarchal est certainement le talent le plus émouvant découvert grâce à la Star Academy. Elève de la saison 4, il a su toucher un public large et a marqué l'émission à tout jamais. Après le succès de son premier album, Je deviens moi, le chouchou du public décède de la mucoviscidose à seulement 24 ans. Depuis son ex-compagne, Karine Ferri, et ses parents poursuivent le combat que le chanteur avait entrepris contre la maladie, par le biais de l'association Grégory Lemarchal. Depuis son décès, survenu le 30 avril 2007, deux albums posthumes sont sortis : La Voix d'un ange en 2007 et Rêves en 2009.

Magalie Vaé, l'artiste rebelle
Alors que la victoire de Magalie Vaé lors de la finale de la Star Academy 5 a fait beaucoup de vagues, la chanteuse sort tout de même un premier album prometteur et réalisé par Rick Alison. Malheureusement, la chanteuse, en désaccord avec Universal Music, a ensuite souhaité interrompre provisoirement sa carrière pour revenir de façon plus indépendante en 2011 avec le single L'Homme shampoing. Bientôt, Magalie Vaé deviendra également une star du petit écran en tournant dans la nouvelle fiction de NRJ 12, Hôtel Caraïbes, où elle donnera entre autres la réplique à Tonya Kinzinger.

Cyril Cinélu, la déception
Le vainqueur de la Star Academy 6 n'est pas vraiment la plus grande fierté de l'émission. Malgré une voix cristalline émouvante, Cyril Cinélu n'a pas réussi à convaincre. Son premier album, Jusqu'à moi, s'écoule à seulement 8 000 exemplaires et ne parvient pas à atteindre le top 100 des ventes en première semaine. Après cet échec cuisant, Cyril Cinélu a néanmoins tenu à retenter sa chance outre-Manche, cette fois-ci. Dans la saison 7 de la version britannique de X-Factor, il obtient trois oui de la part de Simon Cowell, Cheryl Cole et Louis Walsh, mais est éliminé à l'étape suivante. Depuis, Cyril se fait très discret...

Quentin Mosimann, l'original
Quentin Mosiman est arrivé au sein de la Star Academy 7 avec un univers déjà bien à lui, savant mélange de jazz et d'electro. DJ, chanteur, plutôt beau gosse et un tantinet rebelle, il a rapidement su séduire les profs et le public ce qui l'a amené à la victoire. Il sort en suite son premier album, Duel, sacré disque d'or et enchaîne les concerts à travers la France, la Belgique et la Suisse, en passant notamment par la salle myhtique de L'Olympia. Fort de son succès, il fait depuis la fin de l'année 2011 partie du jury de la version belge de The Voice et se paie même le luxe de se classer devant Bob Sinclar et Justice dans le Top 100 du magazine britannique DJ Mag.

Mickels Réa, l'indépendant
Depuis qu'il a remporté la Star Academy 8 face à Alice Raucoules, Mickels Réa est plutôt absent. Même s'il a sorti un album avec son groupe Mars Avenue, emmené par un premier single intitulé Le Roi, le candidat qui était qualifié d' "arrogant" durant l'émission, prend néanmoins le temps de faire les choses comme il les entend. Toujours passionné de musique, il compte profiter de l'argent gagné grâce à la Star Ac' pour se consacrer entièrement à son groupe et à ses créations. Mais depuis 2010, Mickels Réa n'est vraiment pas l'une des réussites made in Star Academy les plus flagrantes !

En attendant que la Star Academy 9 soit lancée sur NRJ 12, la chaîne proposera donc de retrouver toutes les images de ces gagnants et des autres candidats marquants de ce télé-crochet. Une séquence émotions, qui nous fera revivre 8 ans de shows, de rencontres et de délires. Mais, il faut bien se l'avouer, on a surtout hâte de découvrir le visages des nouveaux participants... Pas vous ?

Star Academy 9
Zayra (Star Academy 2013) : Changer, sa reprise émouvante de Maitre Gims
Sidoine (Star Academy 9) : On ne vit qu'une fois, le clip du dandy amoureux
Nancy Logan (Star Academy 2013) : All She Wants, le clip sexy avec Laza Morgan
Pauline Maserati (Star Academy 2013) : Tony l'aurait (déjà) trompée dans La Maison du Bluff
voir toutes les news de Star Academy 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème