La Star Academy de NRJ12 n'a pas convaincu. Résultat : des audiences en berne, une gagnante contestée, des parrains absents du show et des critiques à foison. NRJ12 hésitait jusque-là à renouveler le show pour une deuxième saison. C'est aujourd'hui officiel, l'info vient d'être dévoilée par nos confrères de Puremédias : NRJ12 abandonne le télé-crochet.

Exit la Star Academy sur NRJ12. L'info vient d'être dévoilée par Puremédias, la chaîne ne programmera pas une deuxième saison du télé-crochet. En cause : les mauvaises audiences des quotiennes, jugées trop courtes par les télépestacteurs et les nombreuses critiques adressées au show, à commencer par celles de Nolwenn Leroy, gagnante de la saison 2 de la Star Ac' version TF1.

NRJ12 : bye bye la Star Ac'

Si jusqu'à présent NRJ12 se disait hésitante quant à la reconduite de la Star Ac', la chaîne a fini par trancher. L'info vient d'être dévoilée par nos confrères de Puremédias : la Star Ac' sur NRJ12 c'est fini. En cause, ce ne sont pas tant les audiences du prime, jugées plutôt bonnes, mais celles des quotidiennes. De plus, le show souffre sans cesse de la comparaison avec l'émission de D8, Nouvelle Star : les candidats sont jugés moins bons, la gagnante Laurène est même très contestée sur Twitter, les bugs techniques se multiplient, les parrains pourtant annoncés répondent aux abonnés absents. Résultat : le bilan est plus que mitigé.

Y-a-t-il quelqu'un pour sauver la Star Ac' ?

Le show coûte trop cher et ne rapporte pas assez. Le patron du groupe NRJ, Jean-Paul Baudrecoux, émet son véto quant à la reconduction d'une deuxième saison. Endémol n'est cependant pas prêt à lâcher son bébé. Le télé-crochet serait donc de nouveau proposé aux chaînes de télévision, toujours selon les infos de Puremédias. Pas sûr qu'une chaîne soit partante : la vie de château, ça coûte cher.

Une nouvelle saison pour Nouvelle Star

De son côté, La Nouvelle Star a cartonné. Une deuxième saison sur D8 est d'ores et déjà sur les railles. On ne sait pas encore si les membres du jury ont accepté de re-signer mais les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site, via un formulaire à remplir.
Star Academy
La Star Academy de retour pour ses 20 ans ? Cette petite phrase relance sérieusement l'espoir
Une Star Academy du football pour 2021 ? Une ex-star du foot se confie sur son projet TV
Star Academy : une émission truquée ? "Il y a peut-être eu des choses..." dévoile une ex-coach
Star Academy de retour en 2021 : "Nous travaillons sur une Star Ac nouvelle génération"
voir toutes les news de Star Academy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème