Les candidats s'étaient préparés à fond pour le cinquième prime de la Star Academy 2012. Malheureusement, si les élèves étaient en progression par rapport aux semaines précédentes, mis à part Louis qui a pris la porte, la production de son côté n'était pas vraiment au top ! Retour sur une soirée désastre !

Les candidats s'étaient préparés à fond pour ce cinquième prime de la Star Academy 9. Malheureusement, si les élèves étaient en progression par rapport aux semaines précédentes, mis à part Louis qui a pris la porte, la production, de son côté, n'était pas vraiment au top ! Retour sur une soirée désastre !

Les candidats n'ont pas toujours été au top dans la Star Academy 9 mais, hier soir, il faut bien avouer qu'ils ont fait des efforts considérables pour s'imposer en tant qu'artistes. Et c'est plutôt réussi, sauf pour Louis. Nominé face à sa chérie Laurène et son pote Tony, le Breton n'a pas vraiment convaincu sur son interprétation de She's The One de Robbie Williams.

Après quatre semaines d'aventure et deux nominations, Louis a donc pris la porte, laissant ainsi sa jolie blonde, seule, dans le château. En tout cas nous avions raison, si Louis voulait suivre Laurène, si jamais elle avait été éliminée, elle, n'a pas boudé son plaisir de continuer l'aventure, même sans son mec !

Des bugs en cascade
Et si Louis n'était pas vraiment au top lors du cinquième prime, qui a rendu un bel hommage à Grégory Lemarchal avec d'anciens candidats de l'émission, les ingénieurs du son non plus ! Si l'émission avait bien commencé, elle s'est rapidement dégradée au fil de la soirée !

En effet, lors du lancement d'un magneto, Vanina faisait tranquillement ses vocalises, avant de se lancer dans son tableau dont la bande son n'était pas la bonne. Résultat : même si la meilleure élève de la semaine a lâché un "c'est pas grave" avant le show, entendu par tous, elle était complètement destabilisée et n'a pas enchanté les professeurs.

De belles perf' quand même !
Mais, ce n'est pas tout puisqu'il n'était pas rare durant le prime d'entendre des réflexions off du duo d'animateurs. Lââm, elle, a commencé son titre sans tonalité dans le micro. En plus de nous avoir piqué les yeux avec sa veste rayée en velours, Rachid Ferrache, quant à lui, a fait capoter la surprise réservée à Vanina.

Bref, le cinquième prime de la Star Academy ne restera pas dans les annales pour la techique. Néanmoins, les élèves ont su nous montrer toute l'étendue de leur talent au travers d'interprétations beaucoup plus au point que les semaines précédentes. Et, franchement certaines reprises nous ont rapidement fait oublier les bugs de la soirée ! Pas vous ?

Star Academy 9
Zayra (Star Academy 2013) : Changer, sa reprise émouvante de Maitre Gims
Sidoine (Star Academy 9) : On ne vit qu'une fois, le clip du dandy amoureux
Nancy Logan (Star Academy 2013) : All She Wants, le clip sexy avec Laza Morgan
Pauline Maserati (Star Academy 2013) : Tony l'aurait (déjà) trompée dans La Maison du Bluff
voir toutes les news de Star Academy 9 Découvrir plus d'articles