La Star Academy 2013, c'est bientôt fini. Ce soir, Laurène et Zayra s'affrontent au cours d'une grande finale, au terme de laquelle l'une d'entre elles sortira gagnante. L'occasion de faire un petit bilan de la saison version NRJ 12. Clashs, bugs et love stories, retour sur une édition en demi-teinte...

La Star Academy 2013, c'est bientôt fini. Ce soir, Laurène et Zayra s'affrontent au cours d'une grande finale, au terme de laquelle l'une des deux candidates sortira gagnante de cette Star Academy 9. L'occasion de faire un petit bilan de la saison version NRJ 12. Clashs, bugs et love stories, retour sur une édition en demi-teinte...

Ce jeudi 28 février 2013 marque la fin d'une aventure pour Laurène et Zayra. Les deux miss s'affronteront en finale de la Star Academy et l'une d'entre elles remportera l'opportunité de signer un album dans une grande maison de disques. Mais pour l'instant, aucun moyen de savoir laquelle des deux staracadémiciennes est favorite. D'après les estimations, les finalistes sont au coude-à-coude.

Néanmoins, les deux miss doivent être pleines de nostalgie et les téléspectateurs aussi. C'est donc le temps de faire un point sur cette première saison version NRJ 12. Le retour du télé-crochet qui avait vécu de belles heures sur TF1, a-t-il fait sensation sur la TNT ? Quel bilan en retirer ? PurefansNews se souvient...

De la déception du début
Alors que les téléspectateurs avaient encore en tête le plateau de la Star Academy de la Une avec Nikos Aliagas n'ont pas forcément été agréablement surpris lors du lancement de la saison 9. Plateau un peu rikiki, bugs en cascade, château restreint et animateurs pas toujours au top, le changement de chaîne a été plus que difficile à accepter. D'ailleurs, le public n'a pas forcément répondu à l'appel au vu des audiences presque constamment en baisse.

Des candidats qui chantent faux
Pendant plusieurs semaines, les candidats de la Star Academy 2013 ne faisaient pas l'unanimité. Entre Manika qui a joué sa rock star le premier soir ou encore Tad qui aurait mieux fait de s'en tenir à la danse, les oreilles des téléspectateurs n'étaient pas épargnées. Heureusement que les "mauvais" élèves ont rapidement été évincés de la compétition pour laisser place à de vrais artistes en devenir.

De belles révélations
En effet, dans la Star Academy 2013, les bon chanteurs ont rapidement été cernés et n'ont pas cessé de surprendre le public depuis. On se souvient notamment de Nancy qui s'est complètement révélée avec son interprétation de Je l'aime à mourir. On se rappelle également de Sidoine qui bluffait les professeurs à chaque prime, mais aussi de Daniel qui s'est imposé avec sa prestation sur Don't Judge Me de Chris Brown. Quant à Vanina et Mathilde, elles n'ont pas volé leur place à la Star Academy.

Des éliminations polémiques
D'ailleurs, en parlant de Mathilde, son élimination au milieu de l'aventure a fait polémique. Alors qu'elle s'était particulièrement bien défendue sur un titre de Christina Aguilera au point de recevoir une standing-ovation, les élèves ont préféré sauvé Tony. Un scandale selon les professeurs qui n'ont pas hésité à tacler les staracadémiciens. Quant à l'éviction de Nancy, elle a également fait réagir. Et pour cause, la swag girl a été éliminée face à Romain, son boyfriend de l'époque, qui était tout de même moins talentueuse qu'elle.

Des rares clashs
Contrairement aux autres saisons de la Star Academy ou même des autres émissions de télé-réalité, les candidats de cette promo s'entendaient plutôt pas mal et se prenaient rarement la tête. Seule ombre au tableau : Nancy et Vanina. La Réunionnaise et la diva corse avaient une dent l'un contre l'autre et ne pouvaient passer plus de 24 heures sans s'envoyer des piques. A côté des Anges de la télé-réalité 5 qui s'annonce très mouvementée, la Star Academy 2013 était un jardin d'enfants.

Des love stories en pagaille
Et si aucune véritable altercation n'a eu lieu, c'est parce que tous les candidats étaient love les uns des autres. Au-delà des sentiments amicaux, les candidats ont vite trouvé leur binôme dans le château. Si Laurène et Louis sont entrés en couple, Pauline et Tony n'ont pas longtemps résisté l'un à l'autre. La flèche de Cupidon a ensuite atteint Jimmy et Mathilde qui, après un baiser furtif, ont avoué qu'ils étaient en couple. Une belle histoire que Nancy doit envier. La belle flashait totalement sur Romain. Malheureusement pour elle, le rigolo du château a préféré stoppé leur histoire après quelques jours d'idylle. Et enfin, il reste l'interrogation sur la relation de Daniel et Zayra. Les deux élèves sont inséparables et laissent planer le doute...

Star Academy 9
Zayra (Star Academy 2013) : Changer, sa reprise émouvante de Maitre Gims
Sidoine (Star Academy 9) : On ne vit qu'une fois, le clip du dandy amoureux
Nancy Logan (Star Academy 2013) : All She Wants, le clip sexy avec Laza Morgan
Pauline Maserati (Star Academy 2013) : Tony l'aurait (déjà) trompée dans La Maison du Bluff
voir toutes les news de Star Academy 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème