4 photos
Voir le diapo
Le prime de la Star Academy 2012 ne restera pas dans les annales d'un point de vue de la technique, mais côté artistique, il faut avouer que les candidats se sont surpassés. Si Louis a été décevant et donc logiquement éliminé, les autres ont tout déchiré, à commencer par Nancy !

Le prime 5 de la Star Academy 9 ne restera pas dans les annales d'un point de vue de la technique. Côté artistique, en revanche, il faut avouer que les candidats se sont surpassés. Si Louis a été décevant et donc logiquement éliminé, les autres ont tout déchiré, à commencer par Nancy ! Découvrez nos coups de coeur de la soirée.

Pendant que les ingénieurs son et autres techniciens s'emmêlaient les pinceaux en régie et enchaînaient les boulettes, les candidats de la Star Academy 9 ont vraiment offert un beau show aux téléspectateurs. Si Louis a été éliminé et que les profs n'ont pas été franchement convaincus par les prestations qui se sont succédées, les élèves ont quand même tout déchiré. Certains plus que d'autres.

Nancy se dévoile en Shakira
Chez PurefansNews, nous avons surtout été séduits par Nancy. Alors qu'elle s'est fait une entorse au genou à la veille du prime 4, la swag girl a dû faire une croix sur la danse et se livrer entièrement dans la reprise franco-espagnole de Je l'aime à mourir. Et, à notre grande surprise (et soulagement ?), la belle réunionnaise, qui a été nommée "meilleure élève du prime", n'avait plus sa voix de Mickey ! Bref, une prestation qui nous donne envie de la retrouver un peu plus souvent comme ça !

Daniel, toujours au top !
Ensuite, il était ensuite très difficile de passer à côté de la reprise d'Empire State of Mind. Daniel dans la peau de Jay-Z et Zayra dans celle d'Alicia Keys, c'était juste super ! Celui qui a tout déchiré dans son tableau sur Don't Judge Me, a une nouvelle fois assuré en relevant le défi d'apprendre à rapper. Et même si tout n'était pas parfait, il a donné le change ! Quant à Zayra, elle progresse de jour en jour et, franchement, la belle nous a encore bluffés hier soir. Ce battle, qui n'avait rien à voir avec celui de Mathilde et Vanina, était canon !

Sidoine : de mieux en mieux !
Quant à Sidoine, le beau gosse a dû faire craquer Alizée mais pas seulement ! Alors qu'il séduit de plus en plus les professeurs qui ne voient plus en lui un bon élève, mais un véritable artiste en devenir, Sidoine a su s'approprier J'en ai Marre. Et, il faut avouer qu'en étant un mec, chanter "Dans mon bain de mousse, je m'éclabousse", ce n'était pourtant pas forcément facile. Alors vraiment juste pour ça : bravo ! Et pour le reste, inutile d'en dire des tonnes : il a bien chanté.

Mentions AB pour...
Petite mention également à Mathilde qui a su se confronter à Julie Zenatti sur Si je m'en sors, ainsi qu'à Romain qui a mis le feu avec Jessy Matador ! Quant aux nominés de la semaine, il était difficile de ne pas voir que Laurène s'est lâchée sur le tube This Is The Life d'Amy MacDonald et que Tony a réussi sa reprise de R. Kelly, I Believe, I Can Fly ! Reste à savoir s'ils sauront se remettre en question pour éviter le banc des nominés la semaine prochaine ! En attendant, retrouvez les meilleurs moments du prime dans notre viewer !

Star Academy 9
Zayra (Star Academy 2013) : Changer, sa reprise émouvante de Maitre Gims
Sidoine (Star Academy 9) : On ne vit qu'une fois, le clip du dandy amoureux
Nancy Logan (Star Academy 2013) : All She Wants, le clip sexy avec Laza Morgan
Pauline Maserati (Star Academy 2013) : Tony l'aurait (déjà) trompée dans La Maison du Bluff
voir toutes les news de Star Academy 9 Découvrir plus d'articles