Star Academy
Star Academy
Demain, 6 décembre 2012, c'est le grand jour ! La Star Academy 9 va en effet ouvrir ses portes et nous pourrons découvrir la quinzaine de candidats retenus pour participer à cette incroyable aventure. Et si l'on commence à avoir quelques infos sur le casting de cette nouvelle saison qui débarque sur NRJ 12, on en sait

Demain, 6 décembre 2012, c'est le grand jour ! La Star Academy 9 va en effet ouvrir ses portes et nous pourrons découvrir la quinzaine de candidats retenus pour participer à cette incroyable aventure. Et si l'on commence à avoir quelques infos sur le casting de cette nouvelle saison qui débarque sur NRJ 12, on en sait désormais plus sur le château !

Une décoration à la hauteur du Loft et de Secret Story !
Pour cette nouvelle édition de la Star Academy, il va falloir s'adapter ! En effet, les adeptes de l'ancienne version de l'émission qui a révélé Jenifer, Nolwenn Leroy et bien d'autres vont voir les choses autrement : la révolution de NRJ 12 est passée par là. Eh oui, fini le château de Dammarie-Les-Lys qui a accueilli sept des huit précédentes émissions, fini la salle de théâtre et fini aussi le confessionnal comme pièce à part entière.

En effet, en passant de TF1 à NRJ 12, le budget de l'émission a diminué de 30%, ce qui s'en ressent apparemment sur la décoration et l'amènagement des lieux. Ainsi d'après nos confrères de PureMédias, même si le château de Geneste est décoré avec goût par Michèle Sarfati, qui est à l'orgine des intérieurs pop du Loft, rustique de La Ferme Célébrités en Afrique et design de Secret Story, la réduction de budget a forcément eu ses conséquences. Ainsi, les pièces seraient beaucoup plus étroites.

Economie de surface obligatoire !
Par exemple, si le salon où se déroulera les débriefs de Juliette Solal, professeur d'expression scénique, est plutôt vaste, les deux salles qui l'entourent sont moins spacieuses. Par exemple la salle qui semble être une salle de théâtre ne comporte qu'une estrade et des chaises. On est bien loin des fauteuils en velours rouge de Dammarie-Les-Lys. Pareil pour la salle de danse, territoire de Haspop, le nouveau prof de danse, qui sera installée dans une tente dans le parc du château.

Quant à la salle de répétition, elle paraît ressembler à celle où Matthieu Gonet organisait les répétitions du prime avec un imposant piano placé en son centre. Autre économie de m² : la cuisine et le confessional ! Selon PureMédias, elle est tellement riquiqui que les candidats ne pourraient pas tous y manger en même temps. Quant au confess', il se trouvera dans le bureau de Madame la directrice, Charlotte Valandrey, isolé par un rideau. Mais Stéphane Joffre-Roméas l'a assuré : à l'écran, les téléspectateurs n'y verront que du feu ! Ouf !

Des rapprochements amoureux compliqués ?
Pour ce qui est des chambres, il y aura forcément un dortoir pour les filles et un autre pour les garçons. Mais ce qui est sûr, c'est que les rapprochements ne seront pas évidents étant donné que les candidats ne disposeront que de lits superposés ! Louis et Laurène, premier couple à se lancer dans l'aventure Star Academy, seront ravis. Mais en même temps, quand on veut, on peut ! On leur fait donc confiance pour se trouver un petit coin sympa pour les calinous. Peut-être succomberont-ils dans les douches, seul endroit du château sans caméra.

Néanmoins, si le château semble plus petit, la décoration sera certainement sublime comme les autres oeuvres de Michèle Sarfati. Et puis, quand on dit plus petit, cela signifie quand même 400 m² de surface habitable sur 5 000 m² de terrain. Autant dire que les candidats ont de quoi se perdre dans une telle habitation ! Il faudra cependant attendre le 6 décembre, date de lancement de la Star Academy 9, pour voir les premières images du château de Geneste, mais aussi des candidats et du plateau. On a vraiment trop hâte !

Star Academy 9
Zayra (Star Academy 2013) : Changer, sa reprise émouvante de Maitre Gims
Sidoine (Star Academy 9) : On ne vit qu'une fois, le clip du dandy amoureux
Nancy Logan (Star Academy 2013) : All She Wants, le clip sexy avec Laza Morgan
Pauline Maserati (Star Academy 2013) : Tony l'aurait (déjà) trompée dans La Maison du Bluff
voir toutes les news de Star Academy 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème