La Star Academy va bientôt faire son retour sur NRJ 12 ! Après quatre ans d'absence, le télé-crochet va revenir le 6 décembre 2012. Et, même si l'on ne sait pas encore grand chose sur le casting des profs et sur les candidats, on connaît désormais le nom de la directrice : ce sera Charlotte Valandrey. Tyrannique ou dou

La Star Academy va bientôt faire son retour sur NRJ 12 ! Après quatre ans d'absence, le télé-crochet va revenir le 6 décembre 2012. Et, même si l'on ne sait pas encore grand chose sur le casting des profs et sur les candidats, on connaît désormais le nom de la directrice : ce sera Charlotte Valandrey. Tyrannique ou douce, quelle genre de directrice sera-t-elle ? Réponse sur PurefansNews !

Le début de la saison 9 de la Star Academy approche à grands pas ! Bien que l'on ne sache encore peu ou rien sur les profs et les élèves, on vient néanmoins d'apprendre que, le 6 décembre 2012, date officielle du début de cette nouvelle édition, Charlotte Valandrey prendra ses fonctions de directrice. Ex-héroïne de Cordier Juge et Flic, elle succèdera ainsi à Alexia Laroche-Joubert, Nathalie André, Gérard Louvin et Armande Altaï.

Des valeurs importantes

Dans l'édition du jour du Parisien, l'actrice de 43 a révélé qu'elle avait accepté de participer à l'émission présentée par Matthieu Delormeau et Tony Kinzinger, afin de "suivre au quotidien des élèves" et d'aider les autres. Néanmoins, si Charlotte Valandrey a avoué qu'elle pouvait "être émue par une prestation" et "faire la maman" à certains moments, elle a aussi affirmé qu'elle ne transigerait pas sur certains principes, comme "le respect, le travail, le fait d'être à l'heure ou de s'exprimer sans faute de français". En bref, la nouvelle directrice sera certainement "sévère mais tendre".

Par ailleurs, si Endemol a proposé à Charlotte Valandrey de prendre les commandes du chateau de la Star Academy 2012 au moins trois jours par semaine, c'est que la comédienne peut aussi transmettre son expérience auprès des nouveaux élèves. En plus d'avoir une incroyable force de vivre -elle est séropositive et a aussi subi une greffe du coeur- l'actrice a été propulsée sous le feu des projecteurs alors qu'elle n'était encore qu'une ado.

Une expérience à part

A 16 ans, Charlotte Valandrey a été nommée aux Césars dans la catégorie du meilleur espoir féminin pour le film Rouge Baiser et avait pensé, à l'époque, qu'elle allait devenir une star du cinéma, à tort. "Je veux dire aux candidats que ce n'est pas parce qu'ils ne gagnent pas l'émission que tout s'arrête et, inversement, ce n'est pas parce qu'il gagnent que leur carrière est lancée. Moi j'ai cru ça..." Celle qui a toujours eu envie de chanter devrait donc aussi se projeter dans ces nouveaux élèves et sera donc certainement plus maternelle envers eux qu'elle ne le voudra...

En tout cas, on a vraiment hâte de découvrir les visages des nouveaux staracadémiciens, pas vous ?

Star Academy 9
Zayra (Star Academy 2013) : Changer, sa reprise émouvante de Maitre Gims
Sidoine (Star Academy 9) : On ne vit qu'une fois, le clip du dandy amoureux
Nancy Logan (Star Academy 2013) : All She Wants, le clip sexy avec Laza Morgan
Pauline Maserati (Star Academy 2013) : Tony l'aurait (déjà) trompée dans La Maison du Bluff
voir toutes les news de Star Academy 9 Découvrir plus d'articles